Burgers de porc au goût de côtes levées

Si vous avez envie d'essayer un seul burger cet été (et ça m'étonnerait que vous n'en fassiez qu'un seul puisque c'est LA saison du barbecue!) et bien, c'est celui-ci!

Déniché chez le bedon gourmand, mais aussi vu chez le palais gourmand d'Isabelle ainsi que chez Kim, wow, un véritable délice, à s'en lécher les doigts. J'ai bien apprécié la petite sauce qui nous change de l'éternel ketchup, moutarde et relish, elle est divine! Je compte bien les recommencer bientôt si la température le permet, bien entendu. Toute ma petite famille a adoré! Bon appétit!
450g de porc haché
1/4 tasse de chapelure nature (ou italienne)
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 c. à soupe de ketchup
1 petit oignon, haché finement
1 oeuf battu
Sel et poivre au goût
Quelques gouttes de fumée liquide (je n'en avais pas)

Dans un bol, mélanger les ingrédients des galettes, façonner 4 galettes et mettre au frigo, un minimun de 30 minutes ou jusqu'à 1 journée. Bien huiler la grille et chauffer le four du BBQ à intensité moyenne-élevée. Cuire les galettes 3 à 6 minutes par côté et en cours de cuisson, badigeonner légèrement les galettes de chaque côté. Griller légèrement les pains, servir les galettes sur le pain avec de la sauce et les condiments désirés.

Sauce

1/2 tasse de ketchup
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de sauce chili
3 c. à soupe de vinaigre de cidre
3 c. à soupe de sauce soya
2 gousses d'ail écrasées
1/2 oignon, haché finement

Dans une petite casserole, mélanger les ingrédients de la sauce et la faire cuire à feu doux pendant 15 minutes. Réserver.

Imprimer la recette

Commentaires

Brigitte Demers a dit…
Effectivement un très bon hamburger! merci du lien vers mon blog!! Surveille mon blog cette semaine, il y aura un autre succulent hamburger!!
Isabelle dion a dit…
J'en ferais qu'une bouchée de ce bon hamburger...hum!! Merci pour le clin d'oeil ma belle et tu me donne le goût d'en refaire.
Il est bien beau ce burger !
Alazais a dit…
Très appétissant ces petits hamburgers! Depuis le temps que je promet à mon copain de lui prouver qu'un hamburger maison bat Mac Do à plate couture, je pense que je vais le convaincre avec ta recette!
Kim G. a dit…
Ils sont fort fort bons ces burgers! Merci du clin d'oeil!
Virginie a dit…
Waouh, miammm!
Un joli burger maison tout simplement irrésistible!
Bisous bisous
Virginie a dit…
Eh bien, ça y est, il a voyagé jusqu'en France!
A découvrir aujourd'hui dans ma p'tite cuisine:
http://virginie92.canalblog.com/archives/2013/07/26/27706606.html

Gros bisous ma belle, je file faire mes valises...

Messages les plus consultés