Quesadillas rapido (végétarien)

Je deviens une fanatique des recettes de Cuisine futée, parents pressés ou encore des recettes de Geneviève O'Gleman si vous préférez. J'en ai déjà publié quelques-unes il y a quelque temps, j'en ai encore 2 ou 3 en réserve non publiée pour l'instant et je vous en présente une aujourd'hui que nous avons totalement adorés lors de l'un de nos soupers de semaine.

Manger végétarien ainsi, c'est trop facile et ça fait plaisir aux enfants (qui ne le savent pas si vous ne leurs dites pas!). Puisque les haricots blancs sont écrasés et mélangés à d'autres bons ingrédients, difficile de trouver l'ingrédient secret. Mon grand garçon ainsi que ma petite princesse ont tous les deux adoré leurs quesadillas. Je vais en refaire encore, car c'est très rapide de préparation (15 minutes) et ça rempli bien le bedon. Miam!

1 conserve de 540 ml (19 oz) de haricots blancs, rincés et égouttés
1/2 tassede maïs surgelé
1/2 tasse de cheddar râpé
1/2 tasse de salsa maison ou du commerce
1/2 poivron rouge en petits dés (remplacé par 1/2 courgette en petits dés)
1/4 tasse de coriandre fraîche hachée finement
8 grandes tortillas de blé entier
1 c. à thé d’huile végétale

Pour le service

2/3 tasse de salsa maison ou du commerce
2/3 tasse de crème sure à 5 % m.g.

Préchauffer le four à 200C (400F). Placer la grille au centre du four. Dans un grand bol, piler les haricots à l’aide d’un pilon à pommes de terre. Ajouter le maïs, le fromage, la salsa, le poivron et la coriandre, puis mélanger. Placer 4 tortillas sur 2 plaques de cuisson doublées de papier parchemin.

Répartir la garniture aux haricots sur les 4 tortillas. Laisser environ 2,5 cm (1 po) de libre sur le pourtour de chaque tortilla. Refermer avec les 4 autres tortillas. Presser pour bien sceller. Badigeonner d’huile à l’aide d’un pinceau de cuisine. Cuire au four 20 minutes ou jusqu’à ce que le dessus des quesadillas soit doré.

Laisser reposer 5 minutes avant de trancher chaque quesadilla en 6 pointes à l’aide d’un couteau du chef. Déposer les pointes de quesadilla dans une assiette de service et placer au centre de la table. Calculer 4 pointes par personne. Garnir de crème sure et de salsa si désiré.

Imprimer la recette

Commentaires

Isabelle a dit…
Je suis aussi une adepte de Geneviève, ces recettes sont toutes savoureuses, ratoureuses et ne nécessitent pas beaucoup d'ingrédients. UN bon mix :)
J'avoue que j'ai la tienne aussi dans mon cartable à faire. Elle semble vraiment bonne! De savoir que tes enfants ont adoré, me motive à en faire aux miens. As-tu essayé ses biscuits aux haricots blanc?
Choupikyky a dit…
Oui Isabelle je les aies fait justement hier et un vrai hit!!! Ça ne goûte pas du tout les haricots blancs et tous mes petites bouches ont adorés! :) Tu les as fais également?
Mathieu a dit…
Moi aussi j'adore les recettes de Geneviève! C'est une très bonne émission je trouve!
Alazais a dit…
J'adore les quesadilas! Je t'en pique un bout!
Isabelle L. a dit…
Les recettes de Geneviève sont des valeurs sûres... :) J'adore également sa nouvelle émission!
Virginie a dit…
P'tit loup adooore le maïs et j'aime beaucoup les recettes au cheddar. Je prends note!!!
Bisous ma belle

Messages les plus consultés