Pizza extra légumes

J'aime beaucoup faire ma propre pizza maison ainsi que ma pâte que je fais toujours. J'ai testé bon nombre de recettes pour ma pâte que j'ai aimé un peu plus, un peu moins, mais celle que je vous présente aujourd'hui, je dois bien avouer que je l'ai énormément apprécié pour son côté moelleux et légèrement croustillant. Je la conserve d'ailleurs précieusement pour mes prochaines pizzas à réaliser...

D'autre part, j'ai également apprécié réaliser pour la toute première fois ma sauce à pizza maison! WOW! Je me demande pourquoi je me suis privé de cela depuis toutes ses années, trop facile, trop bon et au moins, je sais ce qu'il y a dedans! J'en ai même obtenu une seconde portion que j'ai fait congeler pour la prochaine fois.

Pour la garniture de cette pizza que je vous présente aujourd'hui, j'ai repris celle de ma pizza végétarienne réalisée il y a quelque temps dans ma cuisine. Ne me restait plus qu'à aller cueillir mes propres légumes dans mon jardin pour réaliser ma pizza et ça aurait été "100% home made" hi,hi! Mais il est trop tôt encore pour récolter quoi que ce soit donc je vais attendre encore un peu. J'ai déniché cette belle recette, une fois de plus, à l'émission "Cuisine futée, parents pressés".

                                   Miam, super bon!!!            

Sauce à pizza extra légumes

1 petit oignon rouge
1 poivron rouge
4 champignons
1 courgette
2 gousses d’ail
1 c. à soupe d’huile végétale
2 boîtes de pâte de tomates de 156 ml chacune
1 branche de romarin frais (facultatif)
Poivre, sel

Pâte à pizza maison

1/2 tasse de farine à pain (ou farine tout usage)
1 tasse de farine de blé entier
2 c. à thé ou 1 sachet de 8 g de levure à levée rapide (de type Fleischmann’s)
1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé de sucre
2/3 tasse d’eau chaude
2 c. à soupe d’huile végétale

Pour la garniture aux légumes, cliquez ICI pour retrouver la recette!
Avant cuisson, déjà miam!

Sauce à pizza extra légumes

Hacher tous les légumes et l’ail. Dans un poêlon antiadhésif, chauffer l’huile et cuire les légumes à feu moyen 7 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres et commencent à dorer. Au pied-mélangeur ou au mélangeur électrique (blender), réduire les légumes en purée avec la pâte de tomate et le romarin. Poivrer généreusement et ajouter une pincée de sel. Étendre sur une pâte à pizza, garnir de légumes et de fromage, cuire la pizza au four 15 minutes à 220 C (450F).

Pâte à pizza maison

Préchauffer le four à 220 C (450F). Placer la grille au centre du four. Dans un bol, mélanger la farine à pain, la moitié de la farine de blé entier, la levure, le sel et le sucre. Former un puits au centre et y verser l’eau et l’huile. Mélanger jusqu’à la formation d’une boule de pâte collante.

Saupoudrer le reste de la farine sur une surface de travail. Déposer la pâte et mélanger à la main jusqu’à ce que toute la farine libre soit intégrée à la pâte. Ne pas trop mélanger et éviter de pétrir. Étendre la pâte sur une ou deux plaques à pizza, selon l’épaisseur de croûte souhaitée. Utiliser un rouleau à pâtisserie si désiré.
Garnir au goût et cuire au four pendant 15 minutes.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
On dirait une pizza sortie d'une pizzeria!!! Comme elle a l'air bonne avec tous ses petits légumes. J'aime beaucoup les ingrédients de la sauce, va falloir que j'essaie ça :)
~nancy a dit…
Tu me fais capoté avec tes pizza!! Elle sont toujours full appétissantes. J'ai un faible pour la pizza aux légumes:) J'ai déjà quelques recettes de sauces maison mais je note la tienne.Miam j'ai faim hi!hi!!

Bo week~end ma belle Amie XX
Isabelle dion a dit…
Trop belle et invitante cette pizza et rien de tel que du fait maison.

Messages les plus consultés