Curry de saumon, lait de coco et yogourt

 Miam! Un plat totalement divin et un véritable coup de coeur que je nous ai cuisinés hier soir. Les curry, j'aime x 1000! Qu'ils soient au poisson, aux fruits de mer, au poulet ou végétarien, je n'y résiste pas! Et quelle odeur à la cuisson, délectable! Le mélange d'épices y est pour beaucoup, mais ce que j'ai particulièrement apprécié dans cette recette était de faire ma propre pâte pour mon curry plutôt que d'en acheter une du commerce. Trop simple! J'ai servi avec du riz blanc et des haricots verts accompagnés de quelques amandes effilées grillées dans la poêle (pour le côté croustillant).

J'ai déniché ce délice sur le blogue de "Trois fois par jour" (clic!) que j'aime beaucoup pour la simplicité des recettes et pour les photos qui sont magnifiques!


Pour 6 portions
 
1 kg de saumon frais, coupé en morceaux
Quelques feuilles de coriandre fraîche
Amandes grillées, au goût
Huile d’olive
Sel et poivre du moulin

Sauce coco et yogourt

1 boîte de lait de coco
1 tomate, coupée en dés
1 gros oignon, haché grossièrement
2 c. à soupe de beurre
2 gousses d’ail, hachées
1/2 tasse de yogourt nature
1 c. à soupe de gingembre frais, râpé (ou 1 c. à thé de gingembre, moulu)
2 c. à thé de curcuma
1 c. à soupe de garam massala
1 c. à thé de cumin
1 c. à thé de flocons de piments (diminuer la quantité pour une version un peu moins piquante) 

Dans une poêle, faire dorer l’oignon et le mélange d’épices une dizaine de minutes. Ajouter l’ail puis continuer la cuisson quelques minutes.Verser le mélange dans un bol, y ajouter le yogourt puis bien mixer à l’aide d’un pied mélangeur, jusqu’à l’obtention d’une texture de pâte onctueuse.

Dans une casserole, verser la pâte, le lait de coco et la tomate; bien assaisonner puis porter à ébullition. Ajouter les cubes de saumon et laisser mijoter 15-20 minutes. Servir sur un riz basmati, des amandes grillées et de la coriandre fraîche.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Un curry de poisson, je ne pense jamais à en faire! J'opte toujours pour poulet ou des légumes. Ce sera à faire, ton curry a l'air délicieux :)
Virginie a dit…
Tout ce que j'aime!!!Malheureusement mon p'tit mari n'est pas fan. Tu me mets une boîte repas de côté pour manger sur mon bureau un midi? ;-)
Bisous ma belle

Messages les plus consultés