Biscuits brownies

Des biscuits chocolatés et moelleux qui vous font succomber d'envie d'en prendre un deuxième dès que le premier est terminé, est-ce possible?! OH OUI!!! Ils sont tellement bon que je les aie faits deux fois en deux jours et j'aurais même pu continuer pour une troisième journée consécutive! C'est tout dire! Les essayer, c'est les adopter! Je vous le garantis. Et puis, ils sont si vite préparés que vous n'avez franchement aucune raison de vous en priver. J'ai déniché ce trésor de petite recette juste ICI.
 Pour une quinzaine de biscuits:

1/4 tasse beurre
75 g de carrés de chocolat mi-sucré
1/2 tasse + 2 c. à table de farine tout usage
1/3 tasse de cacao en poudre
1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1/4 c. à thé de sel
1 œuf
1/2 tasse de cassonade
1/4 tasse de pacanes hachées (facultatif)

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie; laisser refroidir. Dans un petit bol, tamiser ensemble la farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel; Réserver. Dans un moyen bol, mélanger la cassonade et l'oeuf au batteur électrique. Ajouter le mélange de chocolat refroidit et continuer de mélanger au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Ajouter le mélange de farine à l'aide d'une cuillère de bois. Ajouter les pacanes, bien mélanger. Laisser reposer la pâte au réfrigérateur environ 15 minutes afin qu'elle soit plus ferme. Préchauffer le four à 350F (180 C). Mettre une feuille de papier parchemin sur une plaque à biscuits. Faire des boules de pâte de la grosseur d'une balle de ping-pong, les déposser sur la plaque en les écrassant légèrement avec les doigts.

Laisser environs 3 cm entre les biscuits. Cuire environ 8 minutes. À la sortie du four, laisser reposer les biscuits 5 minutes sur la plaque. Ensuite, laisser refroidir les biscuits sur une grille de refroidissement.

Commentaires

Alazais a dit…
Miam! Plein de chocolat, plein de plaisir! Vu la météo ici, j'en cuisinerai bien ce we!
Gabrielle a dit…
De beaux petits biscuits qui doivent être très bons! Trempés dans du lait un peu là...yumm :)
Kim G. a dit…
Dis, tu m'en as gardé 2???? Allleeezzzz, c'est ma fête! Ils ont l'air trop bons:)
Annellie a dit…
Je ne saurais dire le nombre de recettes provenant de ton blogue que j'ai faites, mais encore une fois ce fut un succès! Un grand merci de partager de si belles trouvailles! Au fait, les biscuits sont moelleux et décadents à souhait :)
Isabelle L. a dit…
Je ne manquerai pas de tester cette belle recette!
Anonyme a dit…
dis moi....tu penses que ton grand m'aurait laissé les goûter?

j'adore le chocolat aussi moi!

Messages les plus consultés