Poulet pop corn

Une version bien plus santé (sans friture et avec une panure moitié moins de gras) que l'original. Il est important de prendre du pain frais cependant et de ne pas remplacer par de la chapelure du commerce.

Le plus long dans cette recette est de tremper cube après cube dans les 3 mélanges, mais on s'avouera bien entre nous que ce n'est pas un travail très laborieux, n'est-ce pas?!! J'ai servi mon poulet avec des crudités et une sauce moutarde au miel maison. Les enfants, eux, les ont aimés avec de la mayo. Je vous recommande vivement cette belle recette, car c'est franchement excellent et il est même difficile de s'arrêter d'en manger. J'ai déniché ce petit délice chez Cuisine futée, parents pressés, une fois de plus!
6 tranches de pain frais
2 tasses de flocons de riz grillé (de type Spécial K)
1/4 tasse de parmesan fraîchement râpé
1 c. à thé de paprika fumé doux
1/2 c. à thé de poudre d’ail
2 œufs
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
2/3 tasse de farine de blé entier
Poivre et sel
4 poitrines de poulet désossées sans la peau

Préchauffer le four à 200 C (400 F). Placer la grille au centre du four. Au robot culinaire, réduire le pain frais en chapelure. Ajouter les céréales, le fromage et les épices et pulser une seule fois pour concasser les céréales sans les réduire en poudre. Transvider le mélange de chapelure dans un grand bol.

Dans un autre bol, battre les œufs à la fourchette avec la moutarde. Dans un troisième bol, verser la farine, poivrer généreusement et ajouter une pincée de sel si désiré. Couper le poulet en dés d'environ 1,25 cm (1/2 po). Passer les dés de poulet, une dizaine à la fois, dans la farine en remuant pour bien les enrober. Les tremper ensuite dans les œufs battus, puis les enrober du mélange de chapelure. Ne pas secouer l'excédent.

Un surplus de panure sur chaque morceau est souhaitable pour créer l'effet croustillant. Étendre le poulet sur une grande plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Cuire au centre du four 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit doré. Surveiller en fin de cuisson. Servir avec des crudités.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Ça a l'air tellement bon ce petit poulet! Les gars capoteraient chez moi et pour ma part, je serais bien contente que cela soit moins gras hihi :P
Blanc-manger a dit…
Coucou Sara!
Cette version + santé de Poulet Pop me plait beaucoup!
Virginie a dit…
Oh, là, là, que ça ma plaît ça...
je t'invite à goûter si tu m'invites à déjeuner. ;-)
J'adore!
Bisous ma choupinette
Kim G. a dit…
Ohhhhh!!! Y'a longtemps que j'ai mangé ça!!! Cool!
Isabelle dion a dit…
Version plus santé et certainement délicieux.

Messages les plus consultés