Escalopes de poulet farcies et couscous

Des escalopes de poulet, quelques légumes qui se font ratatinés et un fond de vinaigrette qui traine au réfrigérateur... Non je ne jette rien, vous le savez, la nourriture n'étant pas donné, pas question de jeter à la poubelle quoi que ce soit!

Aujourd'hui, je vous propose un repas simple, santé, accompagnée de beaux légumes et d'un couscous, un souper bien complet qui fera plaisir à tous les membres de votre famille. Et en prime, car je ne l'ai pas encore mentionné plus haut, c'est vraiment excellent et pas trop long de préparation, je vais la recommencer sans hésitation. J'ai déniché ce délice dans les cuisines de Kraft.

3 c. à soupe de vinaigrette Balsamique (ici tomates confite et origan)
1 courgette, finement hachée
1 poivron rouge, finement haché
1 petit oignon, finement haché
1 gousse d' ail, hachée
3/4 tasse de fromage (au choix) râpé, divisé
8 hauts de cuisse de poulet désossés et sans peau (1 lb ou 450 g - ici j'ai prit des escalopes de poulet)
2 c. à soupe de mayonnaise
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 tasse de bouillon de poulet 
2/3 tasse de couscous, non cuit 

Préchauffer le four à 375 ºF. Faire chauffer la vinaigrette dans une grande poêle, à feu moyen. Ajouter les légumes et l'ail; cuire de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient à peine tendres, en remuant de temps en temps. Réserver 1 tasse du mélange de légumes. Incorporer 1/2 tasse de fromage aux légumes qui restent.

Mettre le poulet entre 2 feuilles de pellicule plastique; l'aplatir à 1/2 pouce d'épaisseur. Garnir chaque haut de cuisse de poulet (ou escalopes) de 2 cuillerées à soupe du mélange de légumes. Rouler chaque haut de cuisse et les fixer avec des cure-dents ou de la ficelle. Les disposer sur une grille placée dans une plaque à pâtisserie à rebords. Mélanger la mayonnaise et la moutarde; en badigeonner le poulet.


Cuire au four de 40 à 50 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit (170 °F). Entre-temps, dans une casserole moyenne, porter le bouillon de poulet à ébullition. Incorporer le couscous et les légumes réservés. Retirer du feu. Laisser la préparation reposer 5 minutes. Accompagner le poulet du couscous. Parsemer du fromage qui reste.
 

Commentaires

Mr Cravate a dit…
Bravo pour ce poulet qui aurait pu finir en tajine ;-) , et surtout pour la photo qui est digne d'un livre de cuisine, a bientôt, Maud et Pierre de http://www.a-la-louche.com
Gabrielle a dit…
Ça s'appelle du sauvetage d'alimentation ça hihi :) J'aime beaucoup, c'est santé et ça évite le gaspillage. Chapeau, tes photos me donnent faim ce matin :)
Virginie a dit…
Ici, c'est l'heure d'aller se coucher et pourtant, là, devant ta photo, je retournerais bien à table... ;-))
Bisous ma belle

Messages les plus consultés