Brochettes de porc, marinade à l'érable

Avec le temps magnifique que nous avons depuis la semaine dernière, difficile de ne pas avoir envie de viande marinée et de belles brochettes cuites au barbecue. Et c'est chez la belle Nancy que j'ai déniché ce petit délice il y a quelque temps déjà. Comme je m'y suis prise un peu en retard, j'ai fait mariner mon porc 4 heures seulement au lieu des 6 heures demandées.

Le résultat : une marinade fort simple qui goûte bon l'érable. Accompagné d'une sauce demi-glace, voilà un bon repas plus que gagnant. C'est à refaire! Merci Nancy! :)


500 g de filet de porc, coupé en cubes de 2,5 cm
1 tasse de sirop d’érable
1/4 tasse d’huile d’olive
1/4 tasse de jus de citron
1/4 tasse de sauce soja
1 c. à soupe de moutarde sèche
1 c. à thé de poudre de cari
1/4 tasse de persil frais haché

Dans un grand bol non réactif,battre tous les ingrédients de la marinade. Ajouter le porc et remuer; couvrir et mettre à mariner 6 heures au réfrigérateur.

Imprimer la recette

Commentaires

Comme elles ont l'air savoureuses ces brochettes !
Viviane a dit…
Cela doit être délicieux, photo invitante, merci.
~nancy a dit…
Ta brochette est vraiment appétissante wow!! Ça donne envie d'y piquer la fourchette.

Merci du joli clin d'oeil ma belle Sara et bon week~end XX
Virginie a dit…
Le soleil est ENFIN revenu! Je prends vite en note ta jolie recette... Miam, miam!
Bon dimanche
Bisousssss

Messages les plus consultés