Bagels cannelle et raisins

Yesss! J'ai ENFIN eu le temps (avec le long week-end!) de me faire des bagels maison. Depuis le temps que j'en avais envie...ça doit bien faire depuis 4 ou 5 ans, mais j'y pensais puis j'oubliais, bref vous voyez le topo.

Ici, je ne pouvais pas l'oublier puisque j'avais placé deux recettes à essayer dans mes favoris. Franchement, c'est trop simple à faire et avec la technique que j'ai pu trouver sur youtube pour les façonner c'était du gâteau. Moelleux, goûteux, parfaits, ils ensoleilleront nos p'tits déj des prochains jours. J'ai déjà hâte d'essayer une prochaine recette sous peu, car rien à voir avec ceux de l'épicerie, c'est le jour et la nuit! J'ai déniché cette recette chez les délices de mel.
1 1/2 tasse d'eau
1 c. à thé de sel
3 c. à soupe de cassonade tassée
1 3/4 tasse de farine de blé entier
2 tasses de farine tout usage
1 1/2 c. à thé de cannelle moulue
2 c. à thé de levure pour machine à pain
3/4 tasse de raisins secs
1 c. à soupe de sucre granulé
1 blanc d’œuf légèrement battu

Dans la machine à pain, mettre tous les ingrédients dans le récipient. Sauf le blanc d'oeuf et le sucre. Sélectionner le cycle DOUGH (pâte). Quand le pétrissage est terminé, laisser reposer 15 minutes dans le récipient (Ne pas faire gonfler la pâte dans la machine.) Retirer la pâte de la machine et former 12 bagels. Laisser reposer au four la lumière allumée de 15 à 20 minutes, les bagels recouverts d'un linge propre.

Durant ce temps faire bouillir de l'eau additionné de la cuillère à soupe de sucre. Il ne faut pas que l'eau soit à gros bouillon. Retirer les bagels du four et faire chauffer celui-ci à 400°F (200°C). Faire pocher les bagels, (2 ou 3 à la fois) dans l'eau 30 secondes de chaque côté. Les remettre sur la plaque de cuisson et les badigeonner du blanc d'oeuf pour qu'ils soient bien dorés. Faire cuire au four de 15 à 20 minutes.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Des bagels maison c'est si chouette :) Me semble que l'on est fières lorsque l'on a réussi à faire ça hihi :) En tout cas, tu as de quoi être fière :)
Kim G. a dit…
Ils me font envie ces bagels!
Virginie a dit…
Waouhhh, extra!
Je rêve d'avoir un peu de temps car aujourd'hui, c'était la course du matin au soir.
J'avais un truc à faire de toute urgence mais je ne peux absolument pas t'en parler. C'est TOP SECRET...
Allez, je t'en chipe un, ça a l'air trop bon.
Bisousssss

Messages les plus consultés