Roulés de lasagne aux crevettes

Un sac de crevettes oublié dans le fond du congélateur. Une idée de recette mijotant tout doucement dans ma tête. L'envie de manger des roulés de lasagne au poulet, mais un peu la flemme de faire dégeler un paquet de poulet. Il faut beau, il fait chaud et je n'ai pas envie de passer 1 heure en cuisine, car je veux profiter de la belle température avec mes enfants.

Objectif réussi avec ses beaux roulés plus que délectables et si simples en prime. Toute ma petite famille a dévoré son assiette, c'est bon signe. Et quelle odeur à la cuisson! J'ai trouvé mon inspiration pour cette recette chez Libellule, qui, elle, avait réalisé des roulés de lasagne au thon.
1 gousse d'ail
1 oignon
1 tasse de fromage râpé
3 tasses (ou plus) de crevettes roses décortiquées
Sel, poivre, fines herbes, au goût
7 à 8 feuilles de lasagne

2 échalotes vertes en rondelles
2 tasses fromage mozzarella (ou autre) pour gratiner

Sauce rosée

2 c. à table (30 ml) de beurre
1 gousse d'ail émincée
2 échalotes hachées
14 onces de sauce tomate
3 c. à table (45 ml) de parmesan râpé
1/4 tasse (50 ml) de crème 35 %

Au robot culinaire, broyer finement les oignons, les crevettes, l'ail, le fromage râpé ainsi que les épices. Faire cuire les lasagnes "al dente". Étendre ensuite 1 feuille de lasagne sur votre plan de travail et y déposer la garniture aux crevettes. Rouler et déposer dans un plat à cuisson. Napper de la sauce rosée et parsemer les échalotes hachées. Ajouter finalement le fromage râpé. Faire cuire dans un four préchauffé à 375 F environ 20 minutes.

Sauce rosée

Fondre le beurre, y faire suer l'ail et les échalotes.Ajouter la sauce tomate et cuire à feu moyen 5 minutes. Incorporer le parmesan et la crème, cuire encore 5 minutes.

Imprimer la recette

Commentaires

Kim G. a dit…
Pas mal cool ça trouver un sac de crevettes dans le fond du congélo! Ils ont l'air bons ces petits roulés!
Gabrielle a dit…
Oh yummmm!!!!! Toute une assiette ça :) J'adore les crevettes avec des pâtes comme cela, c'est si bon!
Virginie a dit…
Waouhhh, terriblement alléchant! Et quelles jolies couleurs... J'ai FAIM!!!!!!

Messages les plus consultés