Poivrons farcis à l'orzo et aux épinards

À peine trouvé ce petit délice chez Mathieu et aussitôt réalisé dans ma cuisine. Pour une fois, je n'ai pas eu besoin d'empiler une de mes recettes sur la pile interminable "à essayer"!

Ce qui m'a tout de suite plu dès la lecture des ingrédients c'est le côté sans viande, car oui j'ai déjà réalisé des poivrons farcis, mais jamais sans viande donc l'occasion était parfaite. Que dire? Un vrai régal avec un grand R. J'ai eu plein d'idées d'ajout comme des pignons, du pesto au basilic, etc... Mais je suis restée fidèle à la recette originale, car déjà je n'avais plus de pignons (dommage!) et avec l'ajout de basilic déjà présent je ne voulais pas que la préparation ne goûte que cela. À noter également que je n'ai pas mis de feta, car je n'en avais pas.

Je les recommencerai sans hésiter, car avec la saison estivale qui viendra bien rapidement, je me vois déjà les déguster avec un petit verre de vin à la main, pourquoi pas! ;-) Bon week-end!


1 tasse d'orzo
3 tasses de roquette ou de feuilles d'épinards
1/4 tasse de fromage de chèvre ou feta, émietté
1/3 tasse de parmesan râpé
2 c. à soupe d'une bonne huile d'olive
De 1/4 à 1 c. à thé de flocons de piments
1/4 c. à thé de basilic séché
Jus d'un citron
1 gousse d'ail, hachée finement
3 oignons verts, hachés
4 gros poivrons de couleur, épépinés et coupés en deux
Sel et poivre du moulin

Préchauffer le four à 400F. Cuire l'orzo à moitié dans de l'eau salée ou du bouillon de poulet, soit environ 4-5 minutes. Les pâtes termineront leur cuisson au four. Conserver environ 1/2 tasse d'eau de cuisson ou de bouillon des pâtes. Laisser tempérer l'orzo.

Mélanger tous les ingrédients, sauf le parmesan et les poivrons. Disposer les moitiés de poivrons dans un plat allant au four. Assaisonner l'intérieur des poivrons. Remplir de farce, puis saupoudrer d'un peu de parmesan râpé. Verser le bouillon ou l'eau de cuisson réservé dans le fond du plat de cuisson, en tentant d'obtenir environ 1/2 pouce de liquide au fond.

Couvrir et enfourner de 40 à 45 minutes. Terminer la cuisson au broil afin de dorer le parmesan. Laisser reposer 3-4 minutes avant de servir; ils seront très chauds. Servir avec un accompagnement au choix.

Imprimer la recette

Commentaires

Mathieu a dit…
Yay, je suis content que vous avez aimé! Merci pour le clin d'oeil ;)

Messages les plus consultés