Pâtes en sauce crémeuse de butternut

C'est chez Nathalie que j'ai déniché cette belle recette de pâtes en sauce butternut. Eh oui, une sauce à la courge (ma préférée!) on aime ça! J'ai utilisé des saucisses italiennes douces, car mes petits chéris d'amour n'aiment pas trop quand "ça pique dans leurs petites bouches" hi,hi. :-) Nous nous sommes vraiment régalés et j'espère vivement que vous pourrez tester cette belle recette chez vous prochainement. De plus, ça change des sauces traditionnelles!!

1 lbs de saucisses italiennes douces, la peau enlevée (3 à 4 saucisses)
1 c. à thé d'origan
1 lb de courge butternut pelée et coupée en cubes
10 onces de pâtes courtes au goût
1/2 oignon haché finement
3 gousses d'ail hachées
1 c. à thé d'huile d'olive
2 tasses d'épinards hachés grossièrement
2 c. à soupe de parmesan râpé
1/2 c. à thé sauge moulue
Sel et poivre au goût

Cuire la courge dans une grande casserole d'eau salée jusqu'à tendreté. Retirer de l'eau à l'aide d'une cuillère trouée et réduire en purée bien lisse. Réserver. Reporter l'eau à ébullition et y cuire les pâtes ( ajouter un peu d'eau au besoin ). Égoutter et réserver tout en gardant l'eau de cuisson.

Dans une poêle anti-adhésive bien chaude, y jeter la chair de saucisses et la défaire en petits morceaux jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites. Réserver de côté. Dans la même poêle nettoyée, mettre 3 c. à soupe d'eau, l'oignon et l'ail. Cuire à feu doux. Quand l'eau sera évaporée, ajouter 1 c. à thé d'huile et cuire 2 minutes. Ajouter la purée de courge, les épinards, les saucisses cuites, la sauge et un peu d'eau de cuisson des pâtes de façon à obtenir une sauce pas trop épaisse.

Dans une casserole, mélanger les pâtes et la sauce et bien réchauffer. S'il vous manque de liquide, rajouter un peu d'eau de cuisson et ajuster l'assaisonnement. Terminer avec le fromage parmesan et servir bien chaud.

Imprimer la recette

Commentaires

Nathalie a dit…
Bien contente que tu aies aimé!!! Ton plat est franchement très appétissant, tu me donne envie d'en refaire!!!
Gabrielle a dit…
Cette recette est notée et j'ai encore plus envie de la faire tellement ta photo est appétissante :)
virginie92 a dit…
Un plat complet avec féculents, viande et p'tits légumes. Il est terriblement appétissant et p'tit loup qui adore "nes nouilles" et les "chaussisses" devrait adorer! ;-)
Bisous choupette
Isabelle L. a dit…
J'ai cette recette dans mes favoris. Bien hâte de la tester!!!
Mathieu a dit…
Je dois la tester celle-ci!
Kim G. a dit…
Miam, les bonnes pâtes!
~Lexibule~ a dit…
Wow!! Je note, ça semble divin;) Bonne soirée ma belle Sara:)xxx
coach a dit…
comment avoir l'eau à la bouche ! merci choup !

Messages les plus consultés