Orge tomaté aux légumes

En accompagnement de mon poulet mariné et grillé (que j'ai d'ailleurs oublié de prendre en photo), mon choix s'est arrêté sur cette recette d'orge tomaté aux légumes, recette de l'un des derniers Ricardo. Non seulement cet accompagnement est délicieux, il est également santé et rempli de beaux légumes. Une belle recette que je vais conserver, car elle a plu à toute ma petite troupe. En prime, c'est une belle manière d'apprêter l'orge qui n'est pas si souvent que cela à notre menu quotidien.



1 oignon, haché
2 gousses d’ail, hachées
¼ tasse d’huile d’olive
1 tasse d’orge perlé
1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates en dés
4 tasses de bouillon de poulet
1 tasse d’eau
8 oz de champignons blancs, tranchés
2 courgettes, coupées en dés
1 paquet de 171 g d’épinards frais, hachés grossièrement
Sel et poivre

Dans une grande casserole, attendrir l’oignon et l’ail dans la moitié de l’huile. Saler et poivrer. Ajouter l’orge et remuer pour bien l’enrober. Ajouter les tomates et porter à ébullition. Laisser mijoter environ 5 minutes en remuant fréquemment.


Ajouter le bouillon, l’eau et porter de nouveau à ébullition. Laisser mijoter, à découvert, environ 45 minutes en remuant fréquemment jusqu’à ce que l’orge soit cuit. Saler et poivrer. Entre-temps, dans une poêle, dorer les champignons dans le reste de l’huile. Ajouter les courgettes et faire revenir jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Saler et poivrer.

Verser les légumes dans la casserole avec l’orge et ajouter les épinards. Bien mélanger jusqu’à ce que les épinards soient tombés. Rectifier l’assaisonnement. Servir avec un poulet rôti ou ajouter des morceaux de poulet cuit au ragoût. 

Imprimer la recette

Commentaires

Isabelle dion a dit…
Ça m'intéresse cette petite recette, qui à mon avis, pourrait servir de plat principal accompagné d'une petite salade ou non.
Gabrielle a dit…
Je ne pense pas assez souvent à utiliser l'orge. Comme cela en accompagnement, ça devait être si bon!! Je prends note :)
Kim G. a dit…
Bel accompagnement, je note!
Mathieu a dit…
Quelle jolie photo! J'espère que tu aimeras les poivrons farcis à l'orzo ;)
Bridge a dit…
Hummm, j'adore l'orge, merci du partage !!

Messages les plus consultés