Muffins au yogourt et aux pépites de chocolat

Ça faisait un bail que je n'avais pas fait de muffins dans ma cuisine et pourtant, mon grand m'en demandait souvent (mais sa grand-maman répond souvent plus vite à sa demande que moi!). Comme j'avais un contenant de yogourt nature qui était périmé de 2-3 jours et que je n'avais pas envie de le jeter (les produits laitiers, comme le reste, ça coûte cher), mon choix s'est arrêté sur cette recette qui, originalement, contenait des bleuets au lieu des pépites de chocolat. Mon grand a un amour inconditionné pour le chocolat (moi aussi, mais lui encore plus) alors je lui ai réellement fait plaisir pour son déjeuner et j'ai même eu droit à un beau gros bisou avec ça! :-)

1/2 tasse farine tout usage
1/2 tasse sucre
1 c. à soupe levure chimique
1/2 c. à thé bicarbonate de soude
1/2 c. à thé sel
1/2 tasse farine blé entier
2 gros oeufs
3/4 tasse yogourt nature
1/2 tasse lait
3 c. à soupe huile végétale
3/4 tasse pépites de chocolat mi-sucré

Préchauffer le four à 350 F (180 C). Dans un grand bol, tamiser ensemble la farine, le sucre, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel. Incorporer la farine de blé entier.

Dans un petit bol, battre les oeufs, puis incorporer au fouet le yogourt, le lait et l'huile. Incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs, sans trop les mélanger. Incorporer les pépites de chocolat et remplir aux 3/4 les moules à muffins. Faire cuire 18 à 20 minutes.

Lorsque les muffins sont cuits, les sortir du four et laisser reposer plusieurs minutes. Démouler sur une grille et laisser refroidir.

Imprimer la recette

(source: muffins et biscuits - édition Brimar)

Commentaires

Gabrielle a dit…
Des bons muffins au yogourt, me semble qu'avec du chocolat c'est encore meilleur :) Chouette recette!!
Isabelle dion a dit…
Hum des muffins au chocolat c'est tellement bon et parfois il suffit de pas grand chose pour faire plaisir aux enfants.
Kim G. a dit…
On n'a jamais trop de recettes de muffins:) J'Aime!
Virginie a dit…
Mmmm, un déjeuner bien gourmand! Chocolat ou bleuets, les 2 me tentent!
Bisous bisous
(Tu m'en gardes un pour demain matin?)

Messages les plus consultés