Le meilleur pâté au poulet

J'aime avoir des restants de poulet juste pour faire ce genre de recette hyper réconfortante en tout temps, mais surtout en saison hivernale. Pour cette recette-ci, j'ai utilisé mes deux pâtes brisées restantes d'une précédente recette de pâté au saumon. Un bon plat maison ainsi juste accompagné d'une salade verte et c'est le bonheur total. Merci Ricardo d'être venu, une fois de plus, dans ma cuisine!
Garniture

6 c. à soupe beurre non salé, ramolli
1/4 tasse farine tout usage
1 c. à soupe fécule de maïs
1/2 tasse lait
1 petit oignon, haché finement
1 carotte, pelée et coupée en dés
1 branche de céleri, coupée en dés
1 boîte de 284 ml de bouillon de poulet concentré
1/2 tasse pommes de terre Russet pelée et coupée en dés
1 1/2 tasse poulet cuit coupé en dés
1/2 tasse petits pois surgelés
Sel et poivre

Dans un bol, mélanger 1/4 tasse de beurre avec la farine. Réserver ce beurre manié. Dans un bol, délayer la fécule dans le lait. Réserver. Dans une grande casserole, attendrir l'oignon, la carotte et le céleri dans le reste du beurre. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon, la pomme de terre et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 10 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres, mais sans plus. Ajouter le beurre manié et porter à ébullition en remuant délicatement à la cuillère de bois.

Ajouter le mélange de lait et de fécule et porter de nouveau à ébullition. Rectifier l'assaisonnement. Incorporer le poulet et les petits pois. Déposer une pellicule de plastique directement sur la garniture. Laisser tiédir. Placer la grille dans le bas du four et faire préchauffer celui-ci à 350 F (180 C).

Répartir la garniture au poulet dans la croûte. Badigeonner de lait le pourtour de la pâte et couvrir de la seconde abaisse. Festonner le pourtour et badigeonner de lait. Cuire au four environ 50 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Laisser reposer 15 minutes et servir.

Imprimer la recette

Commentaires

Stephanie a dit…
Le pâté au poulet est tellement synonyme de réconfort. Je prendrais bien une portion pour mon lunch de ce midi :-) Bonne journée! Steph
Gabrielle a dit…
J'ai aussi fait cette recette et je les ai congelé les pâtés et aww...Qu'ils sont bons!! :) Ta photo est méga appétissante :)
Sonya a dit…
Parfait !!

Faut que j'en cuisine pour mes fanatique de pâtés hihi
~Lexibule~ a dit…
J'adore le pâté au poulet et le tien me fait envie:) Bon début de semaine ma belle Sara;)xxx
Mathieu a dit…
Ouf que ça m'a l'air bon :)
Kim G. a dit…
Ce pâté a l'air parfait!!!!
Josée a dit…
Je sais pas si c'est le meilleur mais je peux te dire que ta photo nous laisse croire que oui, et en plus une recette de Ricardo alors je suis convaincu ;)
la gourmande a dit…
très belle recette !!!
bizz
Virginie a dit…
Je suis à 30 minutes de passer à table et donc mon estomac crie famine face à tes jolies photos... Mmmm, que ça a l'air bon!!!!

Messages les plus consultés