Fondue Mozzarellissima

J'ai eu le temps de nous préparer un bon souper en amoureux le week-end suivant la St-Valentin. Mon choix s'est arrêté sur cette entrée bien avant le temps des fêtes. Je pensais d'abord la réaliser pour le jour de l'An, au final ça ne s'est pas passé (j'avais choisi autre chose) mais voilà que l'occasion se présentait de nouveau pour la fête des amoureux et que celle-ci s'accordait à perfection avec mon menu (des gnocchis maison que je vous présenterai un autre jour cette semaine).

J'ai choisi de remplacer la roquette par des bébés épinards que j'avais. Le fromage fondant encore chaud, la sauce aux tomates séchées venant rehausser le tout accompagné de la petite salade fraîche, franchement, une entrée totalement dans mes goûts, et plus encore! Divin!




1 boule de 340 g de Mozzarellissima (ou mozzarella di bufala)
2 c. à soupe farine
2 oeufs battus
5 c. à soupe de chapelure nature
2 c. à soupe parmesan râpé
1 c. à thé origan séché
Sel et poivre, au goût
6 c. à soupe huile végétale

Sauce

1/4 tasse pesto rouge
3 c. à soupe bouillon de poulet

Salade

6 tasses de roquette parée bébés épinards
6 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe vinaigre balsamique
1 c. à soupe de miel (mon ajout)
Sel et poivre, au goût
18 copeaux de parmesan

Couper chaque boule de mozzarella en trois tranches égales. Mettre la farine et les oeufs dans deux assiettes creuses. Dans une troisième assiette creuse, mélanger la chapelure, le parmesan râpé et l'origan, saler et poivrer.

Passer chaque tranche de fromage dans la farine, puis dans les oeufs et enfin dans le mélange de chapelure. Passer de nouveau les tranches dans les oeufs, puis dans le mélange de chapelure. Réserver au réfrigérateur. Préparer la sauce. Dans une petite casserole, faire chauffer le pesto et le bouillon de poulet à feu moyen-vif environ 2 minutes. Réserver.

Préparer la salade. Dans un saladier, mélanger la roquette (ou les bébés épinards) avec l'huile d'olive et le vinaigre balsamique. Saler et poivrer. Réserver. Dans un poêlon antiadhésif, faire chauffer l'huile végétale à feu moyen-vif et faire frire les tranches de fromage 1 minute de chaque côté.

Répartir la salade dans des assiettes. Sur chaque portion, déposer 1 fondue Mozzarellissima (ou di bufala). Garnir de 3 copeaux de parmesan et de sauce au pesto.

Imprimer la recette

(source: tout simplement clodine vol. 5 no. 9)

Commentaires

Gabrielle a dit…
C'est vraiment super comme entrée!! Je ne dirais jamais non à ce genre de trucs, hmmm frommmaagee :)
Virginie a dit…
Comment ne pas faire craquer son amoureux avec un plat pareil...????
Moi j'adore!

Bisous choupinette
Kim G. a dit…
J'adore ce genre d'entrée!

Messages les plus consultés