25.2.13

Boeuf braisé aux deux céleris

Je suis encore en mode "comfort food" car nous sommes encore en saison hivernale et les précipitations de neige ne semblent pas vouloir s'arrêter encore, ce qui est bien normal puisque nous ne sommes qu'en février.  Alors, je nous fais plaisir en nous mijotant des plats hyper simples et super réconfortants comme celui-ci. Une liste d'ingrédients parfaite pour un plat simple, goûteux et bien parfumé avec l'ajout des deux céleris et du cidre de pomme. C'est, encore une fois, chez notre Ricardo national que j'ai déniché ce délice, je pense que c'était dans sa revue de Noël 2012 d'ailleurs.
1 rôti de palette de bœuf désossé d’environ 1 kg (2 lb)
3 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon, haché
2 gousses d’ail, hachées
1 bouteille de 341 ml de cidre pétillant ou de bouillon de poulet
1 céleri-rave moyen, pelé et coupé en cubes
3 branches de céleri, coupées en tronçons de 2,5 cm (1 po)
1 oignon vert, haché
Sel et poivre

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Dans une grande casserole allant au four, dorer la viande dans la moitié de l’huile. Saler et poivrer. Réserver la viande sur une assiette. Dans la même casserole, dorer l’oignon. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Remettre la viande dans la casserole et ajouter le cidre. Porter à ébullition. Couvrir et cuire au four 1 h 30. Entre-temps, dans une grande poêle, dorer le céleri-rave et le céleri dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Ajouter les légumes tout autour du rôti et poursuivre la cuisson à couvert environ 30 minutes. Ajouter les oignons verts et les canneberges. Rectifier l’assaisonnement. Servir avec une purée de pommes de terre.

Imprimer la recette

1 commentaire:

Virginie a dit...

Un p'tit plat mijoté pile dans mes goûts. Je n'étais pas fan de céleri avant mais je commence à l'apprécier de plus en plus.
Bisous ma choupette!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin