Croque des mers

Dans ma quête du "dîner parfait" de nos petits week-ends, je trouve parfois d'excellentes petites recettes rapides et qui plaisent aux petits autant qu'aux grands! Ceci pourrait aussi être une idée pour un vendredi soir...idée de se la couler un peu plus douce niveau repas après une longue semaine de travail. 10 minutes de préparation (et encore!) 5 minutes à manger le tout et le bedon de tout et chacun sera rempli. Je vais en refaire encore souvent, car tous ont bien apprécié. La prochaine fois, ce sera au saumon. Accompagné d'une salade verte (ou ici de bébés épinards) et le tour est joué!



2 conserves de thon ou de saumon en boîte, égoutté
6-8 petits cornichons sucrés tranchés finement
3 c. à soupe mayonnaise
1 c. à thé sauce Worcestershire
1 c. à thé flocons d'oignon séchés
Jus d'un demi-citron
1 c. à thé assaisonnement à l'italienne
5-6 tranches de pain au choix
Sel et poivre au goût
16 tranches minces de tomate (ici tomates cerises)
Fromage cheddar ou mozzarella râpé

Mettre les sept premiers ingrédients dans un bol et bien mélanger avec une fourchette. Étendre ce mélange également et uniformément sur les dessus des 5 ou 6 tranches de pain. Saler et poivrer selon les goûts.

Mettre les croque des mers sur une grande lèchefrite (ici plaque à biscuit recouvert de papier aluminium).  Étendre deux tranches de tomate légèrement superposées sur le dessus de chaque portion. Faire de même avec le fromage. Cuire au four à "broil", 5 minutes (surveiller la cuisson afin que ça ne brûle pas). Retirer du four et servir immédiatement. Accompagner d'une salade verte.

Imprimer la recette

(source: le guide cuisine vol.4 no.2)

Commentaires

Gabrielle a dit…
C'est bon des petits trucs comme ça! Simple et ça fait l'effet quoi :) J'aime beaucoup!
Virginie a dit…
Une p'tite recette parfaite du lundi au dimanche soir!
Bisous choupette
Mathieu a dit…
J'adore le thon, alors donc j'adore cette recette!

Messages les plus consultés