Cake marbré banane et nutella

Envie de passer vos bananes trop mûres? J'ai déjà publié plusieurs façons sur mon blog dans le passé autant version muffins que version pains aux bananes, mais jamais avec l'ajout du fameux nutella international! Qu'on ne s'y méprenne; malgré que ce cake soit franchement super bon et bien moelleux, vous serez peut-être une pointe déçu de ne pas goûter davantage le goût chocolaté du nutella. Ce qui n'enlève rien à ce cake puisqu'il est disparu dans le temps de le dire chez nous! C'est chez Dominique que j'ai déniché cette belle recette.


360 g (2 2/3 tasses) de farine
150 g (2/3 tasse) de beurre fondu
150 g (2/3 tasse) de sucre
4 oeufs 
2 c. à thé poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
2 bananes mûres
3 grosses c. à soupe de nutella

 Préchauffer le four à 400 F (200 C). Mélanger et tamiser dans un saladier, la farine, le sucre, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Dans le beurre fondu ajouter les oeufs et battre le tout. Ajouter à la préparation de farine, bien mélnager pour obtenir une pâte homogène.

Peler et mixer les bananes. Faire chauffer le nutella pour qu'il fonde au micro-ondes (pas trop longtemps sinon il cuira.) Séparer la pâte en 2 et ajouter les bananes dans la première moitié et le nutella dans l'autre.

Dans un moule à pain beurré, verser les deux préparations. À l'aide d'un couteau, mélanger pour obtenir un bel effet marbré. Cuire au four 15 minutes à 400 F puis baisser le four à 350 F (180 C) pour environ 30 minutes (ici 45 à 50 minutes). À mi-cuisson, couvrir de papier d'aluminium pour que le cake ne brunisse pas trop. Le cake sera cuit quand la pointe d'un couteau planté au centre en ressortira sec.

Commentaires

Stephanie a dit…
Il a l'air gourmand ce cake. Avec la touche de nutella, ça doit ajouter un petit goût de noisettes. Chez-moi aussi ça ferait fureur
J'en prendrais bien une tranche...
Gabrielle a dit…
Je peux comprendre pourquoi il est parti si vite, bananes et Nutella, ZE duo hihi ;)
Dominique a dit…
Oh merci pour le clin d'oeil ma chère. Et il est très beau ton cake!!!
Bonne fin de journée!
Josée a dit…
Je viens tout juste de publier le même gener de recette que toi.
Je prends la tienne en note car c'est certain qu'elle fera fureur dans mon chez moi ;)
merci et bonne journée
Kim G. a dit…
C'est drôle aujourd'hui, c'est la troisième recette de gâteau marbré aux bananes que je vois... C'est que ça doit être bon si tout le monde le dit en même temps!
Isabelle dion a dit…
Trop winner ça, banane/chocolat.
Mathieu a dit…
J'ai un peu de misère à lire la recette, mais je trouve que c'est une belle idée, on me louangerait si je faisais ce cake :)
Virginie a dit…
Après une promenade dans la neige, avec un bon chocolat chaud, mmmmmmm... Que du bonheur!

Messages les plus consultés