Biscuits gâterie du vendredi

Oui, oui je sais que ce n'est pas l'Halloween encore ni un vendredi, mais bien mercredi, mais peu importe, bientôt vous vous retrouverez avec une tonne de petits bonbons sucrés et, peut-être, quelques restants. Si tel est le cas, pourquoi ne pas utiliser les petites boîtes de Smarties à des fins profitables afin de gâter vos enfants?! Ses biscuits se sont révélés bien simples, chocolatés et délicieusement tendres, vos petits et grands les adoreront! Par contre, j'ai manqué de bonbons... :- ( je n'avais qu'une demi-tasse contrairement à la tasse demandée... mais ne vous privez pas pour si peu... avec un bonne verre de lait, bien entendu!!



Pour 16 biscuits:

1 tasse de farine
1/4 de tasse de cacao
1/2 c. à thé de sel
1c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 tasse de beurre ramolli
1/2 tasse de cassonade
1/4 de tasse de sucre
1 c. à thé essence de vanille
1 œuf
4 carrés (120g) de chocolat mi-sucré
1 tasse de bonbons chocolatés (de type M&M ou Smarties)

Préchauffer le four à 325°F. (160°C). Dans un bol, mélanger la farine avec le cacao, le sel et le bicarbonate de soude. Dans un autre bol, mélanger au batteur électrique à haute vitesse le beurre avec la cassonade, le sucre et la vanille jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.  Ajouter l’œuf et mélanger quelques secondes.

Faire fondre le chocolat mi-sucré au micro-ondes à puissance moyenne et l'incorporer à la préparation. Incorporer graduellement les ingrédients secs. Ajouter les bonbons chocolatés et bien mélanger.

Tapisser une grande plaque de cuisson (ou deux petites) de papier parchemin. Déposer environ 3 c. à soupe  de pâte pour chacun des biscuits, en les disposant en quinconce et en les espaçant de 1 po (2,5cm).
Cuire au centre du four de 15 à 18 minutes (la cuisson chez moi a été de 8 à 9 minutes seulement). Laisser tiédir 5 minutes avant de retirer les biscuits de la plaque. Laisser refroidir sur une grille.

Imprimer la recette

(source: Je cuisine - boîtes à lunch et collations)

Commentaires

Gabrielle a dit…
Ce que c'est cochon comme biscuit!!! MIAAAMMM :P
Isabelle dion a dit…
J'ADORE les smarties et tes biscuits semblent des plus moelleux...
Julie a dit…
Miam, je suis sûre qu'ils devaient avoir un bon goût de chocolat, ça se voit d"ici!!!
Sonya a dit…
Une recette à faire ABSOLUMENT ahahah, je ne sais pas si je vais pouvoir attendre après l'halloween pour les restes...je vais faire comme les enfants et piger à même la boîte de friandises ;))
Sara a dit…
Un gros merci de votre belle petite trace dans ma cuisine!! xxx

Messages les plus consultés