Tilapia aux champignons et aux tomates cerises


Il y a bien longtemps que je n'ai plus publié une petite recette de poisson sur mon blog. Celle-ci cependant ne doit pas passer inaperçue. C'est la deuxième fois que je la réalise dans ma cuisine et quel délice! Utiliser le poisson blanc de votre choix pour réaliser ce plat et accompagner simplement d'un peu de riz et d'un légume vert. La préparation est fort simple et bien rapide. La petite sauce accompagnant le poisson est tout simplement divine! J'ai réalisé cette recette, comme je vous aie mentionné plus haut deux fois. Une fois avec du vin blanc, mais la seconde avec du bouillon de poulet, car je n'avais plus de vin au réfrigérateur.  J'ai déniché cette petite recette Dans la cuisine de Julie.


4 à 6 filets d'aiglefin (ou autre poisson à chair blanche) surgelés, décongelés
Poivre noir frais moulu
une dizaine de champignons émincés
200g de tomates cerises coupées en 2 (ici 1 grosse tomate coupée en petits cubes)
1 petit oignon émincé
2 c. à soupe de persil frais haché (ici fines herbes)
1/3 tasse de vin blanc sec (ou bouillon de poulet si vous n'avez pas de vin)
1 c. à soupe de fécule de maïs
1/3 tasse de crème 15% à cuisson
1 c. à thé d'herbes salées du Bas-du-Fleuve


Préchauffer le four à 375F. Dans un plat à cuisson allant au four, déposer les filets de poisson côte à côte, poivrer. Faire revenir les champignons et l'oignon quelques instants dans un peu de beurre et placer sur le dessus du poisson avec les tomates et le persil.

Verser le vin blanc. Faire cuire au four pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que la chair du poisson soit opaque et s'émiette à la fourchette. Sortir du four; verser délicatement le jus de cuisson dans une petite casserole.

Réserver le poisson au four que vous aurez éteint afin qu'il reste chaud. Dans un bol, délayer la fécule de maïs avec 2 c. à soupe d'eau froide; ajouter la crème et les herbes salées en remuant. Verser dans la casserole, cuire à feu moyen jusqu’à ébullition en fouettant. Laisser épaissir. Servir la sauce sur le poisson.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
J'aime beaucoup le poisson et présenté ainsi, n'importe quand :)
~Lexibule~ a dit…
Mmmm!! On a qu'une seule envie, que d'y plonger sa fourchette:)) Quelle jolie assiettée de poisson fort invitante;) Bon jeudi ma belle Sara!!xxx
Virginie a dit…
J'adore les bons p'tits plats de poisson et celui-ci me fait bien envie...
Avec du riz et des épinards, c'est parfait pour moi!
Bisous choupette

Messages les plus consultés