Sauté de boeuf et de légumes

Pas besoin d'une présentation à tout casser, vous connaissez autant que moi les sautés au wok (ou à la poêle si vous n'avez pas de wok tout comme moi). Pour un repas de semaine rapide, si vous vous y prenez à l'avance et que vous coupez tous vos légumes du week-end, il ne vous restera plus qu'à faire la sauce et faire sauter la viande et les légumes. Rapide n'est-ce pas?! Sans compter que c'est vraiment bien bon avec la petite sauce d'inspiration asiatique. Les légumes peuvent être adaptés avec ce que vous avez au réfrigérateur.


1 tasse bouillon de bœuf
1/4 tasse sauce teriyaki (marque VH)
1/4 tasse vinaigre de riz
2 c. à tab sucre
1 c. à thé huile de sésame grillé
1 c. à thé cinq-épices chinoises OU 1/2 c. à thé cannelle moulue
4 c. à thé fécule de maïs

2 c. à thé huile végétale
1 lb bifteck de flanc coupé en lanières de 1/4 po de largeur
4 tasses de brocoli
1/2 tasse d'eau
1 poivron rouge coupé en fines lanières
1 petit oignon rouge, coupé en tranches fines
2 carottes coupées en fine julienne

Dans un tasse à mesurer, à l'aide d'un fouet, mélanger le bouillon, la sauce teriyaki, le vinaigre de riz, le sucre, l'huile de sésame, le cinq-épices et la fécule de maïs. Réserver.

Dans un wok, chauffer 1 c. à thé de l'huile végétale à feu moyen-vif. Ajouter le bifteck et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 3 minutes. Réserver dans une assiette. Dégraisser le wok. Ajouter le brocoli et l'eau, couvrir et cuire à feu moyen-vif pendant 5 minutes ou jusqu'à ec que le brocoli soit tendre. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée.

Ajouter le reste de l'huile végétale, le poivron et l'oignon et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Ajouter les carottes et poursuivre la cuisson pendant 1 minute. Remettre le bifteck réservé dans le wok. Ajouter la sauce réservée et cuire pendant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elle ait épaissi.

Imprimer la recette

(source: coup de pouce cuisine rapide 2009)

Commentaires

Sonya a dit…
Personne ne peut refuser on bon sauté comme ça...et cela fait manger tout plein de bons légumes aux enfants :))
Virginie a dit…
Le p'tit côté asiatique me plaît énormément. Voilà une belle assiette qui a tout pour me plaire.
Bisousssss
Sara a dit…
Merci Sonya et Virginie pour votre belle visite dans ma cuisine! xxx

Messages les plus consultés