4.9.12

Madeleines aux Spéculoos

J'ai "presque" toujours des Spéculoos dans mon garde-manger... c'est ma belle-maman qui m'en rapporte de Belgique à chacune de ses visites (de la pâte également, mais comme c'est une tuerie ce truc je ne m'en sers que pour mes tartines au petit dej).

Ni une, ni deux, dès que j'ai aperçu ce petit délice sur ce blog j'ai voulu les réaliser chez moi. J'ai modifié quelque peu la recette au niveau des quantités de beurre et de sucre (je ne voulais pas un truc ultra léger, mais pas non plus ultra sucré) et voilà, au final, que du bonheur en bouche que nous avons eu....surtout mon petit mari chéri qui s'est littéralement "empiffré" (c'est le cas de la dire...hi,hi!) ;-)



100 g (2/3 tasse) de farine tamisée
50 g (6 biscuits) de Spéculoos
125 g (2/3 tasse - ici 1/2 tasse seulement) de beurre ramolli
150 g (3/4 tasse - ici 1/2 tasse seulement) de sucre
2 oeufs
2 c. à soupe de lait

Mixer les spéculoos en poudre très fine. Mélanger les œufs, la farine et la poudre de spéculoos. Ajouter le sucre, le lait et le beurre ramolli. Bien mélanger la pâte et la mettre au frigo pour une bonne heure ( je n'ai pas eu le temps de laisser reposer ma pâte malheureusement. Cette étape servait à ce que mes madeleines aient une belle bosse).

Chauffer le four à 180° (350 F). Remplir le moule à madeleines de pâte et cuire une dizaine de minutes en surveillant la coloration. Laisser refroidir et démouler.

Imprimer la recette

7 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit...

Je les trouve bien sympathiques ces madeleines !

Gabrielle a dit...

Les madeleines au Spéculoos, c'est juste tellement trop bon. Hmm des Spéculooosss :)

Kim Garceau a dit...

Il faut que je les teste!!!!! Suis fan de spéculoos itou!

Marie Gauthier a dit...

Bonjour Sara, merci bcp pour ces madeleines, je garde la recette pour les jours où j'aurai des speculoos. Bye.

Isabelle Labonté a dit...

Je n'ai jamais goûté à des Spéculoos... :) Mais ça me paraît excellent!

Virginie a dit...

Quelle belle idée! Ça serait parfait pour accompagner mon café à la récréation de 10h... ;-)
Bisous choupette

Sara a dit...

Merci à toutes de vos petits mots et de votre belle visite chez moi!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin