Pizza au boeuf haché et aux légumes

 Dès que j'ai aperçu cette pizza chez Viviane, je n'ai pas su résister très longtemps avant de la réaliser chez moi. Il faut dire aussi que je ne fais qu'une seule pizza par année, oui je sais, ce n'est pas fort fort, mais bon, avec 2 enfants et un 3ème en route pour d'ici quelques mois je dois avouer que je n'ai pas toujours le temps de rester debout des heures...à exception près de pizza maison!!! ;-)

Et là, j'ai craqué totalement. C'est non seulement délicieux cette pizza, c'est de la bombe! Évidemment, n'allez pas accompagner le tout d'une frite, ça ne vaut même pas la peine d'y penser. Une seule bonne pointe vous comblera de bonheur, le tout, accompagné d'une salade verte. Il faut bien dire que 2 étages de viande, 2 étages de fromage en plus de la pâte, si vous n'avez pas le bedon rempli après cela, ça m'étonnerait beaucoup! Hi,hi! ;-) C'est franchement à essayer dans votre cuisine dès que possible! Merci Viviane du partage.



1 abaisse de pâte à pizza ( CLIC- voir la recette vers le bas de la page)
1 petit oignon haché
environ 1 lb (500g) de bœuf haché extra maigre
2 gousses d'ail broyées
2 c.soupe d'herbes italiennes
1 c.soupe de paprika
1/2 c.soupe de graines de fenouil
1/2 c.thé de flocons de piments forts
1/2 poivron de couleur en petits morceaux
1/2 poivron vert ou d'une autre couleur en petits morceaux
La moitié d'un cassot de champignons en morceaux
environ 1/2 tasse(125ml) de sauce à pizza (maison ou du commerce)
environ 2 tasses (180g) de fromage mozzarella râpé
huile
poivre et sel



Dans un mortier, écraser ensemble herbes italiennes,paprika,graines de fenouil et piments forts. Dans un bol mélanger viande, oignon, ail, épices.

Dans une poêle chauffer de l'huile et cuire la viande environ 4 minutes, ajouter les légumes, saler et poivrer et cuire encore 4 à 5 minutes, retirer du feu et laisser refroidir.

Étendre la pâte, mettre sur le dessus de la sauce à pizza,ensuite mettre les 2/3 de la viande, du fromage, le reste de la viande et du fromage, badigeonner le tour d'un peu d'huile et mettre au four préchauffé à 400F (200C.) pour 20 à 25 minutes, surveiller la cuisson.

Sauce pour pizza

1 boîte de 398ml de tomates italiennes en dés
sel au goût
1 c.thé de sucre
poivre au goût

Avec un pilon à pommes de terre, écraser les tomates, ajouter le reste des ingrédients et mélanger.

Imprimer la recette

Commentaires

Libellule a dit…
Miam! Quelle gourmandise!
Une bonne pizza bien gourmande! Je prends en note!
Virginie a dit…
La deuxième photo est à tomber... Avec le fromage qui dégouline, waouhhhhh, je craque!
Bisous et bon anniversaire de mariage!!!!!!
Viviane a dit…
Bonjour, merci pour le clin d'oeil que tu me fais, heureuse que tu aimes la recette, au plaisir de te relire, bonne fin de journée.by

Messages les plus consultés