Confiture de pêches et de fraises


Voici venu le temps de l'année que je préfère, celui des petits fruits frais qu'on peut transformer à volonté en confiture. J'avais hérité le week-end dernier d'un panier de pêches que ma maman avait achetées, mais qui s'étaient avérées soit trop molles soit trop fermes donc elle me l'a refilé pour que je les transforme en confiture. Et comme j'avais encore beaucoup de fraises et qu'on ne savait pas en arriver à bout à la maison, j'ai ajouté celles-ci aux pêches. Je n'ai fait qu'une demi-recette, car je n'avais pas la quantité de fraises et de pêches demandées. Cependant, je vous indique ci-dessous les quantités originales. Sur les tartines du matin, c'est génialement bon dans tout les cas! ;-)



8 tasses (2 L) de pêches pelées (pour peler facilement les pêches, faites-les blanchir en les déposant entières de 1 à 2 minutes dans l'eau bouillante. Plongez-les dans l'eau froide, puis retirez la pelure avec la pointe d'un couteau)
5 tasses (1.25 L) de fraises équeutées et coupées en quartiers
4 tasses de sucre
1/2 tasse de jus de citron

Dans une grande casserole à fond épais, mélanger tous les ingrédients. Porter doucement à ébullition en remuant fréquemment. Fixer un thermomètre à bonbons au centre de la casserole et laisser mijoter environ 45 minutes jusqu'à ce que le thermomètre indique 104 C (219 F). Écumer soigneusement et remuer fréquemment pendant la cuisson. Verser dans des pots stérilisés.

Imprimer la recette 

(source: ricardo vol.7 no.4)

Commentaires

Maya a dit…
J'avais aussi adoré cette bonne confiture! Ta photo est très réussie!
Anonyme a dit…
Cette recette semble excellente. Mais, 2 litres de pêches donne plutôt 8 tasses. J'apprécie votre blog.
Kim Garceau a dit…
Miam! fraises et pêches, ça doit être bon!
Sara a dit…
Dsl pour l'erreur et merci de me l'avoir mentionné. En effet, c'est bien 8 tasses de pêches!

Merci les filles!
Virginie a dit…
Une belle confiture estivale! Quelle jolie couleur pour les tartines du petit déjeuner ou du goûter, j'adore!
Bisous ma belle

Messages les plus consultés