Côtes levées de porc fondantes à l'ail et au miel


De belles côtes levées au barbecue en saison estivale, c'est vraiment primordial! Aussi, lorsque j'ai déniché ce petit délice dans mes "vieilles" revues des Saisons de Clodine (donc Jean-François Plante) j'ai tout de suite craqué! Les côtes sont tendres, bien goûteuses et légèrement collantes, bref, comme je les aime. À votre tour de les servir à votre table prochainement... Bon week-end!


3 lb (1.5 kg) de côtes levées de porc de dos

Marinade:

6 c. à soupe moutarde de Dijon
6 gousses d'ail hachées finement
3 c. à soupe de cassonade
2 c. à soupe moutarde en poudre
4 c. à soupe de miel
2 c. à soupe jus de citron
Sel et poivre au goût

Faire bouillir à feu vif les côtes de porc dans environ 6 tasses d'eau salée pendant une heure. Égoutter et assécher les côtes levées. Pendant ce temps, fouetter les ingrédients de la marinade dans un petit bol. Badigeonner les côtes de cette marinade et laisser mariner au moins deux heures au réfrigérateur. Plus longtemps les côtes marineront, plus elles auront du goût.

Préchauffer le gril du barbecue à intensité moyenne. Déposer les côtes levées sur le gril légèrement huilé et cuire à feu moyen-vif 30 minutes en les badigeonnant et en les retournant à quelques reprises pendant la cuisson. Saler et poivrer au goût.

 Imprimer la recette

(source: jean-françois plante-les saisons de clodine)

Commentaires

Kim a dit…
Pour les avoir déjà goûtées, je confirme, ces côtes levées sont très très bonnes!
IsabelleD. a dit…
Moi l'accro des nonosses, c'est certain que je vais tester un de ces 4, c'est trop bon.
Janine a dit…
Moi aussi je vais essayer la recette Merci
Janine a dit…
Je vais faire ta recette c'est certain , je donnerai des nouvelles
Virginie a dit…
Barbecue et sucré/salé, quel joli programme...
Je prends!
Bisous bisous

Messages les plus consultés