Brochettes de porc à la moutarde de Dijon et au miel

Il fait beau, il fait chaud, il fait humide et je ne pars décidément plus mon four depuis plusieurs jours... Le barbecue est fait pour ça l'été, la saison est si courte, nous en profitons.

Voici donc venu le temps des brochettes et j'ai déniché celles-ci chez Viviane l'autre jour. J'ai utilisé mon filet de porc que j'ai coupé en gros cubes et j'ai fait mariner avec poivron et oignon environ 4 heures. Je sais que la recette demandait 8 heures de marinage, mais je n'ai pas eu le temps de réaliser celle-ci en matinée. Bien goûteux et fort simple, un souper comme je les aime accompagné d'une salade verte.

 À noter que j'ai doublé la quantité de marinade, car je trouvais qu'en simple cela faisait peu et j'avais envie de badigeonner mes brochettes lors de la cuisson également.



1 filet de porc coupé en cubes
4 c.soupe de moutarde de Dijon
4 c.soupe de miel liquide
2 c.soupe d'huile végétale
3 grosses gousses d'ail broyées
1 c.thé de gingembre frais râpé (gingembre en poudre chez moi)
pincée de sel et de poivre

Mélanger moutarde, miel, huile, ail, gingembre, sel et poivre dans un sac de plastique, ajouter les morceaux de porc et bien enrober le tout, mettre dans une assiette et au frigo pour 8 heures. Faire cuire les brochettes  sur le bbq.

 Imprimer la recette

(source: coup de pouce)

Commentaires

IsabelleD. a dit…
J'aime le mélange de Dijon et miel, c'est trop bon.
Viviane a dit…
Bonjour, merci pour le clin d'oeil que tu me fais, je suis contente que tu aies aimé la recette, bonne fin de journée,by

Messages les plus consultés