Biscuits aux bananes, avoine et caramel

Il fait beau, il fait chaud, et malgré le fait que j'aie un climatiseur qui me refroidisse, je n'ai pas envie d'allumer mon four très très longtemps. Alors, je publie peu, car je refais majoritairement de ce temps-ci des recettes déjà testées dans ma cuisine durant les années antérieures et je profite du soleil et de la piscine avec mes enfants. Sauf pour cette recette-ci que je me devais absolument de vous partager.

Il y a quelques mois, j'ai réussi à mettre la main via internet sur un livre que je voulais depuis longtemps, mais qui était en rupture de stock tellement il était vieux, je parle du livre des "Cookies" de Jean Paré. Je ne l'ai trouvé qu'en anglais (aurait-il déjà été publié en français de toute façon?), mais les recettes sont si simples que je n'ai pas besoin de mon "mari traducteur"!! Ah,ah!
J'ai modifié quelque peu cette recette-ci. Bien entendu, vous pourrez remplacer les pépites de caramel par des pépites de chocolat ou même des noix. J'ai également diminué la quantité de sucre, car je trouvais cela un peu trop exagéré... Cela dit, après mes 3 douzaines de biscuits réalisés hier je dois bien avouer qu'il n'en reste même pas une douzaine...c'est dire à quel point ils sont bons!! Et moelleux par-dessus le marché, MIAM!



3/4 tasse de beurre ou margarine, ramolli
3/4 tasse sucre granulé
1 oeuf
1 tasse bananes écrasées (2 bananes)

1 1/2 tasse farine tout usage
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé bicarbonate de soude
1 c. à thé de cannelle
1 3/4 tasse avoine à cuisson rapide
1/2 à 3/4 tasse pépites de caramel (ou autre, au choix)

Dans un grand bol, crémer le beurre et le sucre ensemble. Ajouter l’œuf battu et les bananes écrasées. Dans un petit bol à part, mélanger ensemble la farine, le sel, le bicarbonate de soude puis l'avoine. Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients liquides. Bien mélanger puis ajouter les pépites de caramel.  Déposer des cuillères à café de pâte sur la plaque à biscuits et enfourner à 350 F pour environ 10 minutes.  Donne environ 3 douzaines.


(source: déclinaison - jean parlé Cookies)

Commentaires

Kim a dit…
Je note clairement ta recette, j'ai des bananes bien noires sur le comptoir!
Vanessa a dit…
J'ai fait cette recette ce soir ! Excellent ! Je les ai toutefois fait un peu plus santé en mettant 1/3 de de tasse de margarine et le reste du 3/4 avec de la compote de pomme. J'ai aussi mis 1/2 tasse de sucre au lieu de 3/4 de tasse et ils sont excellents :)
fafou a dit…
Mes enfants sont allergiques au gluten.Je vaisla recette aujourd'hui (je suis en congé): en remplaçant la farine par de la farine tout usage sans gluten et du gruau de sarrazin. À suivre...
Sara a dit…
Merci Vanessa de ton verdict! Merci à toutes de votre visite dans ma cuisine! xxx
Maya a dit…
De bons biscuits bien moelleux. Merci pour le partage!
mother a dit…
Finalmente dei biscotti originali con l'avena.
Interessantissimi, baci, Mother.
Sara a dit…
Merci Maya de ton verdict! :-)
Virginie a dit…
Levée très tôt pour faire un peu de corrections avant le lever du p'tit loup, j'ai bien besoin de p'tits biscuits réconfortants pour me donner du courage. Allez, je t'en chipe 2,3... 4 et je retourne bosser.
Bisous ma belle

Messages les plus consultés