Cake aux bleuets et citron

Ce sera l'été sous peu (yess!) et vive les petits fruits frais! ENFIN, nous pourrons dire un GROS adieu aux fruits californien, OH QUE OUI! J'attends toujours ce moment avec impatience dans l'année, celui ou je pourrai FINALEMENT goûter le vrai fruit frais au lieu de celui boosté à on ne sait pas trop quoi tellement ils sont gros ah ah, tout à fait naturel n'est-ce pas??! ;-)

Cela dit, j'ai trouvé ce délicieux petit cake avec un léger goût acidulé chez Viviane il y a plusieurs mois de cela. D'ailleurs, je l'avais imprimé depuis tellement longtemps que je n'ai plus retrouvé sa recette sur son blog... Une chance que j'avais gardé une copie sur ma pile de recettes "à tester" car tous ont bien aimé, même les collègues de mon mari hi,hi! Je vais certainement le réaliser la prochaine fois avec nos belles fraises estivales qui devraient sortir bientôt! :-)


2 tasses farine
2 c. à thé levure chimique
1/4 c. à thé sel
2 tasses de bleuets frais ou congelés
1/4 tasse beurre
3/4 tasse sucre
1 c. à thé d'essence de vanille
1/2 tasse yogourt nature
1 oeuf
1/2 tasse crème 35% (ou 15% champêtre ici)
Zeste de 1 citron râpé

Préchauffer le four à 350 F. Beurrer un moule à pain de 9 x 5 po. Prendre 1 c. à soupe de la farine et enrober les bleuets. Laisser de côté. Battre ensemble le sucre et le beurre avec la vanille. Ajouter l’œuf et battre, ajouter ensuite le yogourt, le zeste de citron puis la crème et mélanger.

Dans un bol à part, mélanger ensemble la farine, levure chimique et sel. Ajouter le mélange d'ingrédients secs aux ingrédients humides et mélanger ensemble. Finalement, ajouter les bleuets et mélanger le tout (la pâte devrait être épaisse). Verser dans la moule à pain et enfourner pour environ 50 minutes à 1 heure. Sortir du four, laisser reposer 10 minutes puis démouler sur une grille et laisser refroidir.

Imprimer la recette 

Commentaires

~nancy a dit…
Nous sommes dans le même panier de fruits lol!! Ta photo est superbe ma belle Sara:)

Bonne journée à toi XX
Kim a dit…
superbe cake! J'adore la combinaison des bleuets et du citron!
Virginie a dit…
Un duo bien sympathique, miammmm. Tu me gardes une tranche pour le p'tit déjeuner de demain (une grosse évidemment).
Bisous ma belle ;-)
~Lexibule~ a dit…
Un duo de saveurs qui m'interpelle a tous coups;) Bon mardi charmante Sara!!xxx

Messages les plus consultés