1.3.12

Pain au yogourt et au citron

Vous devez bien voir comment il est brillant et d'une belle couleur jaune, ce pain dessert n'est-ce pas?! Alors ça, ce n'est que pure gourmandise, un vrai petit pêché pour votre collation ou au travail ou encore en soirée lors d'une fringale pourquoi pas?!

Le petit glaçage est un must, il pénètre à l'intérieur du pain encore chaud...franchement gourmand à souhait! On dit merci à qui? Bien sûr, encore une fois, à mon chef chouchou Caroline McCann .

Je me suis fiée à l'émission télé plutôt qu'au site internet puisqu'il y avait des erreurs dans les quantités d'ingrédients sur le site alors j'ai fait confiance à Caroline et à son émission 1 ingrédient, 3 façons(oui je sais, ce sont des reprises, mais j'en avais loupé quelques-unes...et puis, il y aura les nouveaux épisodes en mars prochain!)


Pour le pain au yogourt et au citron:

1 1/2 tasse de farine tout usage
1 c. à café de poudre à pâte
1/2 c. à café de sel
1 tasse de yogourt nature 2 %
1 tasse de sucre
3 œufs
2 citrons, pour le zeste
1 c. à café d'extrait de vanille
1 tasse d'huile végétale ou de canola

Pour le glaçage

3/4 de tasse de sucre à glacer
2 c. à soupe de jus de citron
1/4 de tasse de yogourt nature 2 %

Le pain au yogourt et au citron

Préchauffer le four à 350 °F (175 °C). Graisser un moule à pain et recouvrir le fond de papier parchemin. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.

Dans un autre bol, fouetter le yogourt avec le sucre, les œufs, le zeste de citron et la vanille. Incorporer lentement les ingrédients secs au mélange de yogourt. Incorporer ensuite l’huile. Transférer l’appareil dans le moule à pain et cuire au four de 50 min à 1 heure.

Le glaçage

Dans une petite casserole, chauffer le jus de citron avec le sucre en poudre, jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Laisser refroidir. Ajouter ensuite le yogourt et bien mélanger.

La finition

Après la cuisson, laisser le pain refroidir 10 min. Démouler et déposer sur une plaque ou une assiette de présentation. Verser le glaçage sur le dessus du pain et laisser figer.

Imprimer la recette

5 commentaires:

Kim a dit...

Il est pour moi aussi ce fabuleux cake. J'aime tellement quand ils contiennent du yogourt, ça les rend super moelleux... Et ce petit glaçage me plait énormément, miam!

Gabrielle a dit...

Miam quel beau cake avec ce petit sirop!!! Yogourt et citron, j'adore plus que tout :)

Sara a dit...

Merci les filles pour vos petits grains de sel! xxx

Virginie a dit...

Oh, miam, miammmmmm, slurppppppp...
Il a l'air terrible!
Merci de nous faire partager cette jolie recette.
Bisous ma belle

Recette de cuisine a dit...

Félicitation pour cette merveilleuse recette très appétissante et riche en vitamine!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin