Gâteau Pikachu pour les 8 ans de mon Pokemon d'amour!

L'année dernière lors des 7 ans de mon fiston, il m'avait demandé un Pikachu. Force m'est de vous avouer que je ne l'avais pas réalisé puisque j'étais enceinte "jusqu'aux dents" et donc, très fatiguée... :(

Mais cette année-ci, comme je sais qu'il me l'avait redemandé, je n'avais pas d'excuse. Je n'ai fait ni une, ni deux et je me suis amusé à le réaliser pour le plus grand bonheur de mon grand garçon, qui a été émerveillé en le voyant arriver sur la table et ou il m'a regardé en me disant "maman, il est trop mignon"! Ça m'a fait si chaud au cœur!

Je suis assez contente de ma réalisation, je pensais cela plus compliqué que ça ne l'était en réalité et donc, je vous laisse en dessous la marche à suivre, assez simple, pour la confection du gâteau (le mélange) ainsi que les 2 glaçages que j'ai utilisés. Nous nous sommes franchement régalés et de plus, il n'en est plus resté le lendemain de son anniversaire!

Nos enfants grandissent si vite....lorsque j'ai commencé ce blog, mon grand n'avait même pas encore 3 ans...dire que maintenant il est déjà un si grand garçon, le temps passe trop vite! Bientôt, je pourrai également fêter les 1 an de ma cocotte! Vive les beaux gâteaux maison réalisés par maman, j'adore m'amuser ainsi! :-) Bonne journée!


Gâteau au chocolat au beurre

1/2 tasse de beurre
1 1/3 tasse de sucre
2 œufs
9 c. à soupe de cacao + 3 c. à soupe de beurre (à rajouter à la première qté ci-haut)
1 3/4 tasse de farine
1 c. à thé de sel
1 c. à tab de bicarbonate de sodium
1/2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 tasse de lait
1 c. à thé de vanille

LE GÂTEAU SE FAIT ENTIÈREMENT AU MALAXEUR

Faire fondre le beurre. Ajouter la sucre. Mélanger. Ajouter les œufs. Mélanger les ingrédients secs ensemble et les ingrédients liquides ensemble. Alternez les ingrédients secs et liquides en finissant par les ingrédients secs. Cuire à 350 F, 35 minutes environ.

** Pour la forme du gâteau, il vous suffira de trouver une image d'un Pikachu sur internet, de l'imprimer et de la déposer sur le gâteau refroidi et de découper le contour, aussi simple que cela!**

J'ai utilisé 2 glaçages pour ce gâteau, le 1er, un glaçage blanc au beurre auquel j'ai rajouté du colorant alimentaire jaune (évidemment!).

Glaçage blanc au beurre

Crémer ensemble 1/2 tasse de beurre ou margarine + 1 c. à thé de vanille. Incorporer graduellement 4 tasses de sucre à glacer tamisé en alternant avec 3 c. à tab (ou +) de lait. Battre jusqu'à ce que le mélange soit lisse et facile à étendre.

Ensuite un deuxième au chocolat, pour le contour, les oreilles, les pattes et une partie de son visage:

Glaçage au beurre au chocolat

3 c. à soupe de beurre
1 tasse de sucre à glacer
4 c. à table de cacao
1 goutte d'essence de vanille
un peu de lait

Défaire le beurre en crème.Ajouter graduellement le sucre à glacer au préalable tamisé,puis ajouter le cacao et aromatiser de vanille.Éclaircir jusqu'à la consistance désiré avec le lait.

Imprimer la recette

Commentaires

Kim a dit…
Bien mignon ce gâteau!
Gabrielle a dit…
Wow chapeau! Je n'aurais pas su comment ''patenter'' quelque chose pour que cela ressemble à Pikachu! Ton garçon devait être plus qu'aux anges :) C'est simplement trop chouette, j'adore vraiment :)
Sonya a dit…
Il est tout mignon hihihi...Ton fiston doit être très content :))
Virginie a dit…
Comment ne pas craquer sur ce superbe gâteau maison! Il est trop chou!!!!!!
Bon anniversaire un peu en retard à ton p'tit homme qui devient grand. J'aurais bien partagé une part avec vous...
Bisous

Messages les plus consultés