16.2.12

Marmite du pêcheur en croûte feuilletée

À la Saint-Valentin, j'ai mes traditions, eh oui! Ne comptez pas sur moi pour aller dans un restaurant bourré de monde, c'est impersonnel et pas du tout romantique et puis, on s'entend à peine parler alors on doit crier... donc non merci et...voilà ma solution!

Le 14 février, vous faites un petit repas bien sympathique ou vous incluez vos petits trésors, vous leurs faites un bon petit souper ainsi (puisque vous avez trouvé de la bisque de homard finalement (je vous en avais parlé la semaine dernière de la recette que j'avais envie d'essayer)) et en dessert vous faites plaisir à vos petits amours en leurs accordant le dessert qu'ils vous demandent chaque année le jour de la Saint-Valentin.

Ensuite, vous vous gardez le samedi suivant et vous laisser faire votre homme qui vous fera, bien sûr, un souper en amoureux avec tout son amour, non, mais ce n'est pas un plan génial ça?! Dans le pire des cas, si vous n'avez pas envie de vous casser la tête, vous faites un vins, pâtés et fromages en vous regardant un bon film ensemble!!

Pour revenir à mes moutons, finalement, c'est chez mon amie Virginie que j'ai piqué ce petit délice. Cependant, la prochaine fois, je ne mettrai pas la quantité d'eau dans la bisque de homard, simplement la crème, car je ne sais pas ce qui est arrivé, mais en bref  j'ai trouvé cela un peu trop liquide ce qui n'enlève rien du tout à la recette puisque c'était franchement excellent et goûteux à souhait et que je me la referais bien demain si j'avais encore une autre bisque de homard.

** J'ai trouvé la bisque de homard chez IGA, et ce n'est pas donné niveau $$... mais pas dans mon IGA de campagne cependant. Il faut aller à la ville....ah,ah!! Merci à une de mes lectrices de m'avoir indiqué ou en trouver!**


1 rouleau de pâte feuilletée
1 boîte de bisque de homard (300g)
150g de cabillaud (ou de la sole) sans peau, ni arêtes
150g de saumon (2 pavés) sans peau, ni arêtes
100g de crevettes roses cuites et décortiquées
10cl(100ml) de crème 15% champêtre
1 blanc de poireau
1 petite carotte
10cl (100ml) d'eau
1 jaune d'œuf
Huile d'olive
Sel, poivre

Préchauffer le four à 200°C (400 F). Laver et couper le poireau en fines rondelles. Les faire fondre à feu doux dans une poêle avec un léger filet d'huile d'olive et un peu d'eau. Saler, poivrer. Remuer de temps en temps. Pendant ce temps, peler, laver et râper la carotte.

Couper les poissons en petits morceaux. Répartir dans les bols les crevettes, les morceaux de poisson, le poireau et la carotte râpée. Saler légèrement, poivrer. Mélanger. Dans une petite casserole, faire chauffer la bisque de homard, l'eau et la crème. Verser dans les bols.

Étaler la pâte feuilletée et à l'aide d'un bol de diamètre supérieur, découper 3 disques de pâte. Dessiner un quadrillage à l'aide du dos du couteau sur la pâte. Humecter légèrement les bords et la poser sur les bols en appuyant doucement pour que la pâte adhère bien.

Dans un bol, mélanger le jaune d'œuf avec un peu d'eau. Étaler le jaune d'œuf sur la pâte à l'aide d'un pinceau. Faire un petit trou au centre pour laisser s'échapper la vapeur. Enfourner pour 20 minutes environ en baissant la température du four à 180°C (350 F).

Imprimer la recette

5 commentaires:

Miss Cuisine a dit...

Bonjour,
Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.
A bientôt j’espère pour un tour.
Miss Cuisine

Kim a dit...

Suis bien d'accord avec toi, pas de restos pour nous non plus. Cette casserole a l'air fort bonne!

Sara a dit...

Merci beaucoup pour votre petit grain de sel dans ma cuisine! xxx

Virginie a dit...

Je vois que ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici. Je n'avais même pas vu que ma p'tite marmite se retrouvait chez toi (même si je savais que tu l'avais testée car je sais tout, tout, tout enfin presque ;-))) )
C'est vraiment un plat que nous adorons ici.
Bisous ma choupinette

Katty a dit...

Je suis bien contente pour la bisque :-)) si j'ai d'autres tuyaux ....je te le dirai Je vais faire la faire hihihihi ... et re acheter de la bisque des fois que ....Bonne journée

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin