Boulettes de boeuf hoisin à l’ananas

Ses petites boulettes sont parfaitement adaptées pour votre souper de semaine. Il ne vous suffira que de les préparer, de les faire cuire puis de les conserver au réfrigérateur. Le moment venu, il ne vous restera plus qu'à faire la sauce et y incorporer les boulettes afin de les faire réchauffer.

Pour un repas d'une simplicité déconcertante, il est important (TRÈS important!) de noter à quel point elles sont goûteuses et bien tendres. Un souper que toute votre famille appréciera à coup sûr. Cette belle recette provient de ma tante chez qui j'ai eu le plaisir de les découvrir l'automne dernier.


1 lb de bœuf haché
1 gros œuf
1/2 tasse de chapelure ou ¼ tasse de chapelure + ¼ tasse de gruau nature.
2 c. à thé de sauce soya
1 bouteille (355 ml) de sauce Hoisin et ail (marque VH)
*Réserver ¼ tasse de sauce Hoisin et ail pour le mélange de boulettes*

2 c. à soupe d’huile végétale
1 tasse de petits morceaux d’ananas. Garder le jus d’ananas ou 1 tasse de jus d’ananas du marché.
1 petit piment rouge ou autre couleur coupé en lanières ou en dés.

Dans un grand bol, mélanger le bœuf, l'œuf, ¼ tasse de sauce Hoisin et ail, la chapelure (ou chapelure et gruau) et la sauce soya.

Recouvrir une plaque de papier aluminium et y mettre un peu d'huile. Faire cuire les boulettes dans un four préchauffé à 400 F(200 C) environ 10 minutes ou faire chauffer l’huile dans une grande poêle, puis faire dorer les boulettes de viande à feu moyen élevé, environ 5 minutes.

Ajouter le reste de la sauce Hoisin et ail et les morceaux d'ananas, jus d’ananas et le poivron rouge. Couvrir et laissez mijoter pendant environ 30 à 40 minutes. Servir sur du riz.

Imprimer la recette

Commentaires

Kim a dit…
Vraiment une belle recette de semaine, j'adopte!
Gabrielle a dit…
Ahh j'avais un ananas au frigo depuis hier mais il est passé dans des muffins :( Oh la la, cette recette m'a l'air bien bonne :)
~Lexibule~ a dit…
Miam miam miam!! J'adore ça moi la tites boulettes comme les tiennes Sara hihi!! Je note ta belle recette, elle me fait trop de l'oeil;) Bon jeudi ma belle amie!!xxx
Josée a dit…
Ah! voici la bonne recette de boulettes que tu m'avais parlé.
Je prends volontier en note et l'ajoute à ma collection ;)
merci et bonne journée
IsabelleD. a dit…
Une belle recette à tester sans faute.
Sara a dit…
Merci pour votre belle visite les filles!!

Messages les plus consultés