12.1.12

Pain aux canneberges

Un pain des plus gourmand que ma maman a réalisé pendant le temps des fêtes lors du petit déjeuner et qui m'a rappelé que je ne l'avais pas encore publié sur mon blog, et pourtant, ce n'était pas faute de ne pas avoir sa recette dans mon cartable. Vous pourrez au choix et selon le goût de chacun des membres de votre famille rajouter plus ou moins de canneberges et changer les pépites de chocolat pour des noix. Il est aussi délicieux en collation qu'au petit déjeuner ou encore en dessert (moi je le préfère en collation avec mon cappuccino - et mon petit loup lui l'adore quand il arrive de l'école!).


2 tasses farine
1 tasse sucre
1/2 c. à thé bicarbonate de soude
1 c. à thé sel
1 1/2 c. à thé levure chimique
1/4 tasse beurre mou
2 œufs
3/4 tasse jus d'orange
1 c. à thé zeste d'orange
1 tasse à 1 1/2 tasses canneberges coupées finement (ça peut être des canneberges surgelées, décongelées)
1 tasse noix ou pépites de chocolat

Préchauffer le four à 350 F. Dans un bol, mélanger la farine, sucre, bicarbonate de soude, sel et levure chimique.

Dans un autre bol, mélanger le beurre, jus d'orange, zeste et les œufs. Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients liquides.

Ajouter finalement les canneberges et les noix ou pépites de chocolat. Mettre dans un moule à pain et faire cuire environ 1 heure.

Imprimer la recette

8 commentaires:

Virginie a dit...

Les recettes de nos maman ssont toujours les meilleures! Il a l'air extra!
Bisous

sab a dit...

un gtaeau qui a l'air moelleux a souhait

Gabrielle a dit...

J'adore ce genre de petit pain pour le déjeuner! Canneberges et chocolat, c'est toujours un bon duo :)

Josée a dit...

Oh! que mes papilles frémissent devant ce beau pain tout coloré Mmmmmmmm

Maya a dit...

Wow, il a l'air vraiment fabuleux avec toutes les belles couleurs!

Kim a dit...

Miam! Canneberges + chocolat+ wow!

Sara a dit...

Un gros merci à toutes pour votre petit mot bien apprécié dans ma cuisine!! xxx

~Lexibule~ a dit...

Wahou:) Il est trop trop tentant;) Bonne journée ma belle Sara!!xxx

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin