Pad Thaï de Robert Trottier

C'est le deuxième pad thaï que je réalise dans ma cuisine, le premier étant de Christian Bégin en personne. Impossible de vous révéler ma préférence entre les deux, car bien sincèrement le dernier réalisé remonte à deux ans donc je ne me rappelle plus très bien des saveurs au nombre de recettes qui peuvent passer dans ma cuisine (et encore, elles ne sont pas toutes publiées sur mon blog donc imaginer un peu!).

J'ai eu la flemme de dégeler du poulet donc je l'ai simplement réalisé aux crevettes. Ma visite à bien aimé et nous aussi. Si vous avez un homme pas trop loin de votre cuisine, demandez-lui bien gentiment (et avec amour!!) de vous donner un petit coup de main pour couper les quelques légumes, le souper prendra encore moins de temps à réaliser, hi,hi! ;-)



1 pqt de 227 g de nouilles de riz yet-ca-mein

Sauce

3 c. à soupe cassonade
3 c. à soupe sauce de poisson
1 c. à soupe vinaigre de riz
1 c. à soupe de mirin (voir note à la fin)
1 c. à soupe sauce soya
2 1 c. à thé sambal oelek
1 c. à thé d'huile de sésame
Le zeste et le jus de 1 lime
2 c. à soupe d'huile végétale

Sauté

1/4 tasse huile d'arachide
1 pqt de 454 g de crevettes moyennes, décortiquées et déveinées, avec la queue
Sel et poivre, au goût
2 poitrines de poulet, en fines lanières
1 poivron rouge, en lanières
1 poivron jaune, en lanières
2 carottes moyennes, en julienne
2 gousses d'ail hachées
1 c. à soupe de gingembre frais, haché
3 oignons verts hachés, les parties blanche et verte séparées
2 tasses de pois mange-tout bébé bok choy
1/2 tasse d'arachides concassées
2 c. à soupe coriandre fraîche, hachée
2 c. à soupe menthe fraîche, hachée

Faire cuire les nouilles de riz (ou yet-ca-mein) en suivant les indications sur l'emballage. Égoutter et réserver.

Sauce

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce. Réserver.

Sauté

Dans un poêlon, chauffer 1 c. à soupe d'huile à feu vif et faire cuire la moitié des crevettes environ 2 minutes. Saler et poivrer légèrement. Réserver. Répéter l'opération avec le reste des crevettes et 1 c. à soupe d'huile. Réserver.

Dans un autre poêlon, chauffer 1 c. à soupe d'huile à feu moyen-vif et faire sauter le poulet 4 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. Réserver.

Dans le même poêlon, chauffer 1 c. a soupe d'huile à feu moyen-vif et faire revenir les poivrons et les carottes environ 2 minutes. Ajouter l'ail, le gingembre et la partie blanche des oignons verts et poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter les pois mange-tout (ou les bok choy), les arachides et les herbes fraîches.

Ajouter la sauce et les nouilles, et bien mélanger. Répartir dans des bols et garnir de la partie verte des oignons verts. Servir aussitôt.

** Si vous n'avez pas de mirin, remplacez-le par 1 c. à soupe de vinaigre de riz assaisonné, ou encore de vinaigre de riz additionné de 1 c. à soupe de sucre.**

Imprimer la recette

(source: Robert Trottier - tout simplement clodine)

Commentaires

Nathalie a dit…
Un bon repas rapide avec tout plein de belles saveurs, génial!
Gabrielle a dit…
Pas mal intéressant ce beau pad thaï! :) Maudit que c'est bon ce petit plat hihi :)
Kim a dit…
J'adore le pad thaï! Celui-ci semble fort bon. Il faudrait bien que je m'en fasse!
Mathieu a dit…
Ce sera le prochain que je ferai, il a l'air tellement bon!
Sonya a dit…
Très coloré et appétissant...quoi de mieux dans notre assiette hummm je note :)
Virginie a dit…
Des couleurs et des parfums plein l'assiette, j'adore!
Si j'ai bien compris; il ne me reste plus qu'à amener mon homme (le grand) dans la cuisine pour la corvée de légumes. Malheureusement, il est très souvent pris avec... ses jeux vidéos. Hi, hi, hi!!!!
Sara a dit…
Merci à tous de vos petits grains de sel et de votre beau passage dans ma cuisine! :D xxx

Messages les plus consultés