26.9.11

Mini invisibles à la pomme, crumble aux épices

C'est le temps des pommes! Vous êtes peut-être à la recherche de recettes pour passer quelques-unes de celles-ci? Je vous propose aujourd'hui ses minis invisibles dénichées chez Eryn et sa folle cuisine. Un ÉNORME coup de coeur! C'est bon sans bon sens! Évidemment, l'épellation "invisible" y est pour quelque chose: la pâte à l'érable se fond dans les pommes et le crumble épicé vient rehausser le tout. Une gâterie digne de ce nom pour se faire plaisir accompagné, bien sûr, d'une belle boule de crème glacée à l'érable. MIAM!


Pour 6 petits ramequins (4 chez moi)

Les mini invisibles :

3 belles pommes Golden ( 300 g tranchées )
1 œuf
50 g (1/4 tasse) de lait
35 g (1/4 tasse) de farine
25 g (1/8 tasse ou 30 ml)de sucre
5.5 g (1 c. à thé) de levure chimique (poudre à pâte)
1/2 c. à soupe d'arôme vanille (moi arôme d'érable)
1 mini pincée de sel

Le crumble épicé :

25 g (1/4 tasse) de poudre d'amandes
25 g (30 ml + 3 c. à café) de farine
25 g (2 c. à café) de beurre mou en dés
25 g (1/8 tasse ou 30 ml) de sucre
1/4 c. à café de 4 ou 5 épices (moi muscade et piment de la jamaïque)
1 pincée de cannelle
1 mini pincée de sel


Préparer le crumble épicé

Mélanger tous les ingrédients à la cuillère en bois dans un saladier, finir de sabler aux doigts. Réfrigérer le temps de préparer les mini Invisibles.

Préparer les mini invisibles

Préchauffer le four à 200°C (400 F - chez moi 350 F). Beurrer et fariner les ramequins. Tamiser ensemble la farine, la levure et le sel. Battre l'œuf et le sucre jusqu'à texture pâle et mousseuse. Y ajouter l'arôme vanille (ou d'érable) et le lait, fouetter. Ajouter le mélange farineux tamisé progressivement, sans cesser de battre.

Peler, retirer le cœur des pommes, les couper en deux puis les trancher très finement à la mandoline. Les jeter dans la pâte au fur et à mesure, en remuant à chaque fois afin de bien les imbiber. ( Il doit y avoir nettement plus de lamelles de pommes que de pâte ).

Verser l'appareil dans les ramequins préparés, tasser fortement du plat de la main (ou à l'aide du dos d'une cuillère à soupe ). Émietter le crumble épicé par-dessus et enfourner à 200°C (moi 350 F) pour 30 minutes. Laisser totalement refroidir à température ambiante, réfrigérer plusieurs heures avant de déguster à la cuillère ou démoulé sur une petite assiette.

Imprimer la recette

23.9.11

Courge spaghetti à la provençale

C'est l'automne qui est à nos portes et les courges pleuvent en abondance. Ça faisait bien longtemps que j'avais envie d'acheter une courge spaghetti et d'essayer une petite recette dans ma cuisine pour celle-ci... j'ai déniché ce petit délice dans mon livre sur les Légumes . C'est franchement fort simple et puis ça offre un super beau résultat dans l'assiette! Tout le monde a bien apprécié ce petit souper, accompagné d'une salade verte.


1 courge spaghetti de taille moyenne
1 grosse boîte de tomates en dés ou broyées, 28 oz ou 796 ml
3 c. à soupe de farine
1/3 tasse vin rouge
1 petite boîte de pâte de tomate, 6 oz (156ml)
1 tasse de jus de tomates
3 gousses d'ail émincées
3 c. à soupe de sucre
1/2 c. à soupe de sel
1/4 c. à thé de poivre noir
1/2 c. à soupe d'origan séché
2 oignons moyens
1 c. à soupe d'huile
3/4 tasse de fromage râpé

Mettre la grille du four au centre et allumer le four à 350 F. Laver la courge. Inciser l'écorce un peu partout pour une cuisson uniforme. Cuire au four chaud 30 à 45 minutes ou jusqu'à ce que la lame du couteau entre assez facilement dans les côtés. Il y aura quand même un peu de résistance en raison de la dureté de l'écorce.

Pendant ce temps, bien égoutter les tomates en boîte dans une passoire au-dessus d'un petit bol et conserver le liquide des tomates pour d'autres usages. Si les tomates sont broyées, ne pas les égoutter. Dans un bol, délayer la farine avec le vin rouge. Ajouter la pâte de tomates et le jus de tomate et fouetter. Ajouter les tomates égouttées ou broyées, les gousses d'ail émincées jusqu'à l'origan inclusivement. Réserver.

Couper les oignons en dés. Dans un faitout, faire chauffer l'huile à feu vif et y saisir les oignons 1 minute avant de remuer à la cuiller de bois. Réduire le feu à modéré et faire revenir 6 à 7 minutes ou jusqu'à ce que les oignons soient dorés; remuer à l'occasion. Verser la sauce tomate, augmenter un peu le feu pour amener l'ébullition, réduire le feu à doux et laisser mijoter 5 minutes en agitant de temps à autre. Garder couvert sur le feu éteint.

Faire refroidir la courge 5 minutes sur une grille au comptoir puis la faire tremper 2 minutes dans un bain d'eau froide pour pouvoir la manipuler. Couper la tête puis la courge en deux à l'horizontale. Laisser refroidir 10 minutes. Retirer les pépins et les filaments à la cuiller. Rincer sous l'eau froide et bien égoutter. Gratter progressivement la chair à la cuiller, déposer dans un bol moyen et racler l'écorce. Défaire sommairement. Réchauffer chaque portion de courge spaghetti au micro-ondes, napper de sauce tomate chaude et parsemer de fromage râpé. Servir immédiatement.

Imprimer la recette

21.9.11

Filet de porc à la moutarde et à l'ail

Il n'est pas encore trop tard pour faire du barbecue puisque nous avons un mois de septembre superbe! Malheureusement, je n'avais plus de charbons pour faire cuire celui-ci sur le barbecue dommage...j'ai donc opté pour une cuisson au four (voir à la fin de la recette pour la méthode que j'ai utilisée). J'ai laissé mariner un peu plus longtemps que la recette la demandait et j'ai décidé d'ajouter un petit côté un peu plus sucré à la marinade (voir à la fin de la liste d'ingrédients). Ce fut un bon repas simple et des plus savoureux et puis la viande est vraiment bien tendre.



1 filet de porc paré d'environ 1 lb
3 c. à tab de moutarde à l'ancienne
1 c. à tab huile végétale
1 c. à tab vinaigre de riz
2 c. à thé de cassonade tassée
2 c. à thé huile de sésame
Sel et poivre noir
2 gousses d'ail hachées finement
j'ai rajouté 2 c. à thé de sirop d'érable

Couper le filet de porc en deux sur la longueur jusqu'à environ 1 cm du bord (ne pas couper complètement). Ouvrir à la manière d'un livre. Dans un grand plat en verre peu profond, mélanger la moutarde, l'huile végétale, le vinaigre de riz, la cassonade, l'huile de sésame, le sirop d'érable, le sel, le poivre et l'ail.

Réserver 2 c. à tab de la marinade. Ajouter le filet de porc dans le plat et le retourner pour bien l'enrober. Laisser mariner pendant 10 minutes au réfrigérateur (moi, 1 heure - vous pouvez préparer le filet de porc jusqu'à cette étape et le couvrir. Il se conservera jusqu'à 4 heures au réfrigérateur).

Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne. Mettre le filet de porc sur la grille huilée du barbecue, fermer le couvercle et cuire pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit encore légèrement rosé à l'intérieur, et que le jus qui s'écoule lorsqu'on le pique avec une fourchette soit clair et que le thermomètre à viande indique 70 C (retourner le filet à la mi-cuisson et le badigeonner de la marinade réservée).

Mettre le filet de porc sur une planche à découper et couvrir de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer pendant 5 minutes, puis couper en tranches.

** Pour la cuisson, j'ai fait dorer mon filet à la poêle chaude avec un peu de beurre fondu environ 2 à 3 minutes de chaque côté. J'ai ensuite enfourné à 350 F pour 20 minutes environ (dépendamment de l'épaisseur de votre filet). Finalement, j'ai déposé mon filet de porc dans du papier d'aluminium et j'ai laissé reposer 5 minutes afin d'attendrir la viande. **

Imprimer la recette

(source: coup de pouce-juin 2007)

19.9.11

Casserole de carottes et de poulet à l'aigre-douce

Ce plat est vraiment génial: non seulement il peut se préparer à l'avance et il ne vous restera plus qu'à le réchauffer, il est aussi super parce qu'il est complet, légumes et volaille en sauce. Il ne vous restera plus qu'à trouver un accompagnement à celui-ci et le tour sera joué! Les saveurs sont parfaitement équilibrées et la sauce aigre-douce est parfaite.



2 oignons coupés en quartiers (moi 1)
4 carottes coupées en morceaux (moi 2)
2 poivrons verts (ou autre) coupés en carrés (moi 1)
1/4 tasse farine
1/2 c. à thé sel et poivre noir
6 cuisses de poulet, la peau enlevée (moi 4 poitrines)
2 c. à tab huile végétale
1/2 tasse jus d'orange
1/4 tasse miel liquide
1/4 tasse sauce soja
1/4 tasse pâte tomates
1 c. à tab fécule de maïs
3 gousses d'ail hachées finement

Mettre les légumes dans une grande rôtissoire, couvrir et cuire au four préchauffé à 400 F pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient légèrement ramolli. (j'ai préféré faire blanchir mes légumes à l'eau bouillante quelques minutes, ensuite on égoutte et on rince tout de suite à l'eau froide pour arrêter la cuisson).

Dans un plat peu profond, mélanger la farine, le sel et le poivre. Passer les cuisses (ou poitrines) de poulet dans le mélange de farine et les retourner pour bien les enrober. Dans un grand poêlon, chauffer 1 c. à tab de l'huile à feu moyen-vif. Faire dorer les cuisses de poulet (ou poitrines), en plusieurs fois au besoin (ajouter le reste de l'huile au besoin). Mettre les cuisses de poulet sur les légumes.

Mélanger le reste des ingrédients. Verser le mélange sur le poulet et les légumes. Couvrir et cuire au four préchauffé à 400 F (moi 375 F) pendant 20 minutes. Poursuivre la cuisson à découvert pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit doré et que le jus qui s'en écoule soit clair lorsqu'on le pique avec une fourchette (badigeonner le poulet de temps à autre pendant la cuisson).

Imprimer la recette

(source:coup de pouce-150 recettes simples comme bonjour)

16.9.11

Renversé aux bleuets et aux poires

Un bon renversé, il en faut toujours un dans sa cuisine! Voici celui-ci, et il est super simple! Évidemment, vous pouvez y incorporer les petits fruits que vous désirez. Ici à la maison, j'avais quelques bleuets frais qui trainaient et quelques poires qui étaient sur le bord....de la poubelle et comme je déteste jeter de la nourriture, voilà un bon moyen de les passer rapidement! Avant d'enfourner, j'ai décidé de saupoudrer de flocons d'érable. C'était vraiment bon, tout le monde a bien apprécié ce petit dessert rapide!



1 tasse de bleuets frais (ou de fraises ou autres petits fruits)
2 poires mûres, épluchées et coupées en morceaux
2/3 tasse de sucre
1/2 tasse de beurre ramolli
1 œuf
1 tasse de farine
2 c. à thé de levure chimique
1 pincée de sel
1/2 tasse de lait
Un peu de flocons d'érable moulus

Préchauffer le four à 350 F. Dans un moule carré de 9 po beurré et fariné, répartir les bleuets et les poires, puis les couvrir de la moitié du sucre. Mélanger et réserver.

Dans un bol, fouetter le beurre et le restant de sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Incorporer graduellement l'œuf, la farine, la levure chimique et le sel sans trop mélanger, sinon la préparation deviendra élastique.

Ajouter le lait et mélanger afin de rendre la préparation homogène. Verser la pâte sur les fruits. Saupoudrer celle-ci de flocons d'érable moulus. Faire cuire au four de 35 à 40 minutes. Servir tiède avec une boule de crème glacée à la vanille, si désiré.

Imprimer la recette

(déclinaison d'une recette de Tout simplement Clodine)

14.9.11

Boulettes suédoises

J'ai déjà réalisé dans ma cuisine une recette semblable à celle-ci, mais le goût était différent, c'était une recette de Jean-François Plante. Celle-ci me provient d'un des derniers magazines de Ricardo de cette année. Les boulettes sont vraiment savoureuses et quel plaisir d'allier le côté sucré de la confiture de groseilles à celles-ci. J'ai choisi de servir sur des nouilles aux œufs accompagnés d'épinards sautés dans du beurre. Assurément vos enfants aimeront grandement ce plat!


1/2 tasse de chapelure
1 petit oignon, haché finement
3 c. à soupe d’huile d’olive
350 g de bœuf haché maigre
350 g  de porc haché maigre (moi porc haché seulement)
1/4 tasse de lait
1 œuf
1/4 c. à thé de muscade moulue
1 pincée de poivre de la Jamaïque moulu
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de farine tout usage non blanchie
1 tasse de bouillon de poulet ou de bœuf (moi bœuf)
1/4 tasse de crème 35 % (moi crème 15% champêtre)
Sel et poivre

Dans une grande poêle antiadhésive, dorer la chapelure à sec en remuant continuellement. Réserver dans un grand bol. Dans la même poêle, attendrir l’oignon dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer. Verser dans le bol avec la chapelure et mélanger. Laisser tiédir. Ajouter la viande hachée, le lait, l’œuf et les épices au mélange de chapelure. Bien mélanger. Saler et poivrer.

Façonner chaque boulette avec environ 22,5 ml (1 1/2 c. à soupe) du mélange de viande. Réserver sur une assiette. Dans la même poêle, dorer la moitié des boulettes à la fois dans le reste de l’huile et le beurre. Réserver sur une assiette. Saupoudrer la farine sur le gras chaud et cuire 2 minutes en remuant jusqu’à ce que le mélange prenne une teinte dorée. Ajouter le bouillon, la crème et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Ajouter les boulettes.

Couvrir et laisser mijoter doucement environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes soient cuites. Ajouter du bouillon au besoin. Accompagner de pommes de terre bouillies et de confiture d’airelles (moi groseilles) ou de canneberges.

Imprimer la recette

(source:ricardo vol. 9 no. 2)

12.9.11

Biscuits à l'avoine et aux morceaux de chocolat

Ne cherchez plus aucune autre recette de biscuits à l'avoine, vous pouvez vous arrêter ici, celle-ci est merveilleusement parfaite! Non seulement elle est gourmande à souhait avec ses GROS morceaux de chocolat, ils sont aussi moelleux et une pointe relevée avec l'ajout de la cannelle! À ce jour, ce sont les meilleurs que j'ai faits dans ma cuisine! C'est une belle recette à essayer et à conserver de très, très près. C'est encore une autre belle gourmandise du chef Caroline McCann tirée de son émission 1 ingrédient, 3 façons dont je suis complètement fan! Vous risquez de voir plusieurs recettes de ce chef passer sur mon blog dans les prochains mois! :-)


1 tasse de beurre
1 tasse de cassonade
2 œufs
1/2 c. à café d'extrait de vanille
1 1/4 tasse de farine
c. à café de bicarbonate de soude
1/2 c. à café de sel
1/2 c. à café de cannelle
3 tasses de flocons d'avoine à cuisson rapide
1 tasse de pépites de chocolat (ou gros morceaux de chocolat coupés en petits dés)

À l'aide d'un mélangeur, crémer le beurre avec la cassonade. Ajouter les œufs et la vanille tout en mélangeant. Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients sec, sauf les pépites de chocolat. Incorporer au mélange de beurre. Arrêter le mélangeur puis incorporer les pépites de chocolat à l'aide d'une spatule. Réfrigérer la pâte 30 min.

Préchauffer le four à 350 °F (175 °C). Former de petites boules de pâte avec une cuillère à crème glacée puis les aplatir légèrement. Disposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Cuire au four de 10 à 12 min (moi 11 min), jusqu'à coloration dorée.

**J'ai obtenu 16 grosses galettes**

Imprimer la recette

9.9.11

Filet de porc farci, sauce champignons

Ce filet de porc me fait penser à une recette déjà essayée auparavant dans ma cuisine, celui à la bordelaise. La chose qui change ici (outre le fait que cette recette-ci ne contienne pas de bacon) est le fait que vous farcirez votre filet de porc d'un mélange de chapelure, oignon et céleri. J'ai laissé cuire 45 minutes à 325 F et j'ai ensuite laissé reposer dans du papier aluminium une dizaine de minutes afin que la viande puisse s'attendrir. On accompagnera le tout d'une sauce au vin rouge, bouillon de boeuf et champignons. Ce fut vraiment un souper parfait, accompagné d'une bonne purée de pommes de terre et de bok choy.


1/2 tasse oignon haché finement
2 c. à tab céleri haché finement
6 c. à tab de beurre
3/4 tasse de chapelure
1/4 c. à thé de sel de céleri
1/4 c. à thé de sariette
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
1 1/2 lb de filet de porc
1 gousse d'ail écrasée
2/3 tasse de vin rouge sec
2 tasses de bouillon de bœuf
Sel et poivre
1 tasse de champignons tranchés
2 c. à tab de farine

Sauter 1/4 tasse d'oignon et céleri dans 2 c. à tab de beurre. Combiner avec la chapelure et les assaisonnements. Couper le filet presque en deux sur la longueur. Placer la farce sur un côté du filet. Replier le filet sur la farce, fixer à l'aide de brochettes ou ficelles.

Sauter le reste des oignons et l'ail dans le deuxième 2 c. à tab de beurre de 2 à 3 minutes. Ajouter vin, bouillon, sel et poivre ; verser sur le filet. Cuire à découvert 45 à 60 minutes (moi 45 min) à 325 F, en arrosant plusieurs fois durant la cuisson.

Placer la viande dans un papier aluminium, refermer et laisser reposer. Réserver le liquide de cuisson. Sauter les champignons dans le dernier 2 c. à tab de beurre et incorporer la farine. Ajouter graduellement le liquide de cuisson réservé. Cuire en remuant jusqu'à consistance épaisse et onctueuse. Servir la sauce avec le filet.

Imprimer la recette

7.9.11

Petits pains deux-heures

La première fois que je les aie réalisés, je n'avais fait qu'une demi-recette, surtout quand j'avais lu que celle-ci donnait jusqu'à 48 petits pains... Cette fois-ci, j'ai été distraite (sûrement par les beaux yeux de ma petite puce!) et j'ai fait la recette au complet. OUFFF! J'ai du faire congeler la moitié de ma pâte, car sinon je me retrouvais avec une sacrée quantité de pains pour le repas hi,hi! :-)

Ils sont simples, bien rapides et si moelleux! Une belle recette à garder sous la main pour avoir de beaux petits pains maison en un rien de temps!



4 tasses de farine tout usage
2 x 8g de levure instantanée (4 1/2 c. à thé)

2 gros œufs
1/2 tasse de beurre
3 tasses d'eau
1 c. à thé de sel
1 pincée de sucre

5 tasses environ de farine tout usage

Combiner la farine et la levure dans un grand bol. Battre les œufs avec le beurre et l'eau dans un autre bol. Ajouter le tout à la farine. Ajouter le sel et la pincée de sucre puis mélanger.

Incorporer de la farine jusqu'à se que la pâte se détache des parois du bol. Pétrir environ 5 minutes. Laisser reposer dans le four, avec la lumière allumée et la porte fermée, pendant 15 minutes.

Dégonfler la pâte. Façonner 48 boules de pâte de la grosseur d'un oeuf et les disposer dans 2 moules graissés de 22 x 33 cm. Laisser reposer dans le four, avec la lumière allumée et la porte fermée, pendant environ 45 minutes jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.

Cuire au four à 350 F pendant 25 à 30 minutes. Laisser refroidir sur des grilles. Badigeonner de beurre les petits pains chauds.

Imprimer la recette

(source: les pains de jean paré)

5.9.11

Blondie au chocolat blanc et pistaches

C'est dans le plus petit livre de cuisine au monde...


que j'ai déniché ce délice. Généralement à la maison, nous avons notre version de brownies préféré depuis toutes ses années mais attention, celle-ci pourrait bien détrôner la première... C'est moelleux, fondant, bien gourmand et j'ai choisi d'ajouter des pistaches pour un petit côté croquant. À noter que le blondie à exactement la même texture qu'un brownies, sans le chocolat noir. Avec que des ingrédients basiques, il est certain que vous pourrez réaliser cette recette prochainement dans votre cuisine. Cette belle recette provient de Pascale Weeks et évidemment, de son beau petit livre!


125 g (1/2 tasse) de beurre
180 g (1 tasse) de sucre roux (cassonade) tassée
2 œufs
175 g (1 1/4 tasse) de farine
1 pincée de sel
1 c. à café de levure chimique
75 g chocolat blanc (moi 3 carrés)
Pistaches hachées, quantités au goût

Préchauffer votre four à 180 C (350 F). Coupez le chocolat en morceaux puis chaque morceau en quatre et réservez. Faire fondre le beurre dans une grande casserole, à feu doux. Lorsque le beurre est fondu, retirez la casserole du feu, ajoutez le sucre et mélangez bien.

Ajoutez les œufs un par un en mélangeant bien à chaque ajout. Ajoutez la farine, le sel, la levure chimique, les morceaux de chocolat et les pistaches hachées puis mélangez. Versez dans un moule beurré et enfournez pendant 15 minutes environ. Une lame de couteau insérée au centre du gâteau doit ressortir sèche.

Imprimer la recette

2.9.11

Tarte fine aux oignons jaunes crémeux et à la saucisse

Je me suis fait plaisir dernièrement, je me suis abonnée à une nouvelle chaine télé, Zeste, et je suis directement tombée en amour avec une belle émission qui y est présentée 1 ingrédient, 3 façons animée par Caroline McCann. Depuis lors, je l'écoute religieusement tous les jours et je note de nouvelles recettes à essayer, j'imprime et je me fais plaisir dans ma cuisine!

Cette semaine, la thématique de l'oignon y était représentée... Ce n'était pas ma première tarte à l'oignon réalisé dans ma cuisine, mais celle-ci est particulièrement riche, fondante et décadente avec ses oignons cuits lentement au vin blanc et à la crème et sa chair de saucisses italiennes venant garnir le dessus. On parsème finalement de fromage pour bien relever le tout et on enfourne quelques instants. C'est divin! À deux, on n'a mangé la tarte au complet, même pas de reste pour les lunchs! À refaire absolument, c'est un beau coup de cœur gustatif!

La recette originale était pour 4 tartelettes, j'en ai fait une tarte seulement. Mes petits changements sont entre parenthèse ci-dessous. J'ai choisi de servir avec ma salade d'épinards.



2 gros oignons blancs, pelés et émincés (moi 3 oignons jaunes moyens)
15 ml de beurre
125 ml de vin blanc
250 ml de crème 35% à cuisson (moi crème 15% champêtre)
4 branches de thym frais, haché
2 saucisses italiennes douces (moi 3 saucisses italiennes douces)
250 ml de gruyère râpé (moi emmenthal)
Sel et poivre, au goût
4 fonds de tartelettes de pâte brisée du commerce de 7,5 cm (3 po) de diamètre (moi 1 fond de tarte feuilletée)

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Dans une poêle, faire fondre le beurre. Ajouter les oignons et les faire tomber à feu très doux environ 10 min, sans coloration. Déglacer la poêle avec le vin blanc et réduire à sec. Incorporer ensuite la crème et cuire 30 min à feu moyen doux. Lorsque la crème est presque entièrement évaporée, ajouter le thym, saler et poivrer. Réserver.

Retirer la chair de saucisses des boyaux et la faire rôtir dans une poêle jusqu’à ce qu’elle soit complètement cuite. Jeter les boyaux. À l’aide d’une fourchette, piquer la pâte des tartelettes et cuire au four quelques minutes. La pâte doit être légèrement dorée. Sortir du four et réserver.

Répartir le mélange d’oignon dans les tartelettes (ou dans la tarte). Ajouter la saucisse et couvrir de fromage. Cuire au four (grille dans le bas du four) environ 20 min, jusqu’à ce que le dessus des tartelettes soit doré. Servir en entrée ou pour un léger repas.

Imprimer la recette

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin