20.12.11

Macarons au chocolat et à la noix de coco

De beaux petits macarons fort gourmands à offrir dans une belle boîte de gourmandises aux membres de ma famille la fin de semaine prochaine. J'en avais déjà réalisé auparavant de forts gourmands, mais je dois avouer que ceux-ci le sont tout autant. J'espère que vous aurez la chance de les réaliser dans votre cuisine durant la période des fêtes. D'autres petites gâteries suivront également un peu plus tard cette semaine, car je n'ai pas terminé mes publications des fêtes!



Pour environ 36 macarons:

3 tasses de flocons d'avoine
1 tasse de flocons de noix de coco sucrés
1/3 tasse de poudre de cacao non sucrée
1/2 tasse beurre
2 tasses de sucre
1/2 tasse lait
1/2 c. à thé vanille

Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine, les flocons de noix de coco et la poudre de cacao. Réserver. Dans une casserole, mélanger le beurre, le sucre, le lait et la vanille. Porter à ébullition et laisser bouillir, en brassant de temps à autre, pendant 3 minutes.

Verser la préparation au lait sur les ingrédients secs réservés et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Laisser tomber la pâte, environ 2 c. à tab à la fois, sur des plaques à biscuits beurrées. Réfrigérer jusqu'à ce que les macarons soient fermes.

Imprimer la recette

(source: coup de pouce-les meilleures recettes de nos mères)

6 commentaires:

Stephanie a dit...

Que de souvenirs Sara...ma maman nous prépare ces gâteries depuis qu'on est petit :-) miam! Ils sont beaux tes macarons!

Lapin Agile a dit...

Merci Sara - delicieux!!

Gabrielle a dit...

Ouff ce genre de petite douceur fait toujours un tabac lors du temps des fêtes. Yumm je t'en prendrais un avec joie ;)

IsabelleD. a dit...

J'aime bien ce genre de gourmandise c'est tellement bon.

Virginie a dit...

Je n'ose même pas imaginer les bonnes odeurs qui s'échappent de chez toi...
Tu as vraiment bien travaillé ma belle! Ils vont être gâtés!
Bisous

Sara a dit...

Merci à toutes pour vos petits grains de sel, c'est super apprécié! :-)

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin