Fudge Forêt-Noire

Mon idée du départ pour mes boîtes gourmandes était de faire 2 recettes de truffes différentes, une au moka et celle publiée aujourd'hui. En feuilletant ma pile (oui, oui!) de livres de recettes de Noël, je suis tombée sur ce fudge et celui-ci m'a faite radicalement changée d'idée. J'ai donc décidé de le réaliser illico et je ne regrette pas mon choix...les truffes au moka seront pour l'année prochaine ou peut-être pour le jour de l'An, qui sait?! Cela dit, ce fudge, comme tous les autres d'ailleurs est tout aussi gourmand et j'ai beaucoup apprécié le petit côté légèrement sucré de la canneberge séchée.


Pour 32 carrés de fudge:

250 g chocolat mi-amer haché (ou chocolat noir)
3/4 tasse lait concentré sucré (de type Eagle Brand)
1 c. à thé extrait de vanille
1 tasse cerises ou canneberges séchées

Dans un bol résistant à la chaleur placé sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante, chauffer le chocolat avec le lait concentré, en brassant de temps à autre, jusqu'à ce que le chocolat ait fondu. Ajouter la vanille et mélanger. Ajouter les cerises séchées ou les canneberges et mélanger.

À l'aide d'une spatule, étendre le fudge dans un moule à pain de 8 po x 4 po tapissé d'une pellicule de plastique. Lisser le dessus. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 3 heures ou jusqu'à ce que le fudge soit ferme.

Démouler le fudge et retirer la pellicule de plastique. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper le fudge en carrés. (Vous pouvez préparer le fudge à l'avance et l'envelopper d'une pellicule de plastique. Il se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur).

(source: Coup de Pouce- Le livre de Noël)

Commentaires

Gabrielle a dit…
Oh wow, quelle petite gourmandise bien tentante ce matin!!! Je fais déjà un forêt noire pour Noël mais batinse...j'ai envie d'ajouter cette gourmandise à mes paniers déjà trop remplis hihi :) Très belle recette :)
Virginie a dit…
Oh, là, là, mais je vais finir par baver sur mon écran... ;-)
Une vraie tuerie!
Bisous choupette!!!!
Sara a dit…
Merci Gabrielle et Virginie pour votre tour dans ma cuisine!

Messages les plus consultés