2.12.11

Filet de porc à la bière et au bacon

Voilà une belle recette pour les soirs de semaine que je vous présente aujourd'hui à condition d'avoir une petite bière bonde (de préférence) sous la main (ou d'en chiper une à votre homme - faites comme je fais!) ;-)

Non seulement c'est franchement trop simple mais la viande est aussi bien tendre et parfumée à bière et au bacon puisqu'elle cuit avec ses 2 ingrédients. En outre, j'ai décidé d'augmenter un tout petit peu la quantité de cassonade et d'épaissir ma sauce avec un peu de veloutine. Un repas comme je les aime!


1 filet de porc de 400 g
100 g de lardons (une dizaine de tranches de bacon coupés en petits morceaux)
30 cl (300ml) de bière blonde
1 cuillère à soupe 2 c. à soupe de cassonade
3 cuillères à soupe de crème 15% champêtre
Sel et poivre
Un peu de veloutine ou de fécule de maïs

Faites revenir le bacon dans une sauteuse, sans ajout de matière grasse. Ajoutez la viande et faites-la dorer quelques minutes en salant et poivrant. Retirez l'excédent de matière grasse.

Versez la bière, 100 ml d'eau et portez le mélange à ébullition. Faites cuire 40 min sur feu moyen, à couvert. Ajoutez la cassonade et laissez réduire la sauce quelques minutes. Ajoutez la crème, mélangez bien et servez avec des pommes de terre. Si vous le désirez, épaississez votre sauce avec un peu de veloutine ou de fécule de maïs dilué dans un peu de crème.

Imprimer la recette

(source:Ô délices)

5 commentaires:

Libellule a dit...

Et un repas comme mon Homme AIME! Hihihihi!

Virginie a dit...

Oh, miammmmmm, ça tombe bien, monsieur a toujours de la bière au frais... ;-)
Bisous

Mathieu a dit...

Avec ce mélange de saveurs, je crois qu'on ne peut pas se tromper hein?

Sara a dit...

Merci à tous pour votre belle visite dans ma cuisine! xxx

Stephanie a dit...

Elle a l'air vraiment bonne ta recette ma chère, ça donne envie!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin