8.12.11

Chili au boeuf haché et au fromage feta

Une recette de chili, c'est toujours bon, simple et réconfortant, surtout quand il fait froid. Mais, quand la recette n'indique aucune épice, je trouve cela étrange... Enfin soit, j'ai remédié à ce petit défaut en ajoutant selon mon goût quelques épices, mais pas trop, surtout en pensant à mon petit loup qui lui, ne mange pas forcément trop épicé. J'ai particulièrement apprécié l'ajout d'olives noires et la touche finale de feta. Ça change du chili qu'on voit plus souvent.



1 lb (500 g) de boeuf haché maigre
1 oignon haché
1 courgette coupée en dés
1 poivron vert haché
2 gousses d'ail hachées finement
1 c. à thé (5 ml) d'origan séché
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir du moulin
1 boîte de haricots blancs ou rouges (19 oz/540 ml), rincés et égouttés
1 boîte (28 oz/796 ml) de tomates broyées
1/2 tasse (125 ml) d'olives noires, dénoyautées et hachées
1/2 tasse (125 ml) de fromage feta émietté
2 c. à tab (30 ml) de persil frais, haché finement
épices, au goût: 2 c. à thé de poudre de chili, 1 c. à thé de coriandre moulue, 1 c. à thé de cumin et 1 c. à thé de paprika

Dans un poêlon, cuire le boeuf haché à feu moyen-vif, en le défaisant à l'aide d'une cuillère de bois, de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. Dégraisser le poêlon.

Dans le poêlon, ajouter l'oignon, la courgette, le poivron, l'ail, le sel et le poivre et cuire à feu moyen de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli. Ajouter les haricots,les tomates et les épices puis porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 12 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait légèrement épaissi. Ajouter les olives et mélanger. Parsemer du fromage feta et du persil.

Imprimer la recette

(source : déclinaison coup de pouce nov 05)

8 commentaires:

sab a dit...

sympa ta version

Mathieu a dit...

Bel ajout, le feta dans un chili, miam!

Mad-AM a dit...

La liste des ingrédients omet les olives, combien il en faut? Je la fais cette semaine, ça semble délicieux!

~Lexibule~ a dit...

J'adore l'idée d'y ajouter du feta!! À tester à coup sûr;) Bon début de semaine Sara:)xxx

Sara a dit...

Merci à tous pour vos grains de sel et merci Mad-AM car j'avais oublié de noter la qté d'olives noires!! :)

Virginie a dit...

Le froid a fait son retour ici et ça donne encore plus envie de déguster ce genre de p'tit plat maison. Miammmm!

Mad-AM a dit...

Tout le plaisir a été pour nous ;) toute la famille a adoré, merci pour la belle recette! Je la garde précieusement!

Sara a dit...

Merci Mad-AM de ton verdict ça me fait plaisir!!! :-)

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin