29.12.11

Brioche de Rinxent

Pour ma dernière recette de l'année 2011, un peu de boulange pourquoi pas?! Je verrais très bien cette brioche sur votre table pour le brun du lendemain du Jour de l'An par exemple. Je l'avais déjà réalisé en septembre dernier pour la venue de ma belle-maman et voilà que je la réalise de nouveau en cette fin d'année, car elle est franchement extra! C'est pile-poil comme Manue (la source de cette recette, évidemment, vous ne l'aviez pas deviné!) l'avait décrit:

"Brioche EXCELLENTE, texture douce et fondante, goût délicat"... je rajouterais, mie sucrée et délicate et à déguster ABSOLUMENT avec vos confitures maison que vous avez réalisées l'été dernier...Sur ces petits mots, je vous souhaite une belle fin d'année 2011 à tous! On se revoit l'année prochaine avec encore tout plein de petites recettes délicieuses et faciles, comme à mon habitude!


Dans l' ordre dans la machine à pain:

120 gr (1/2 tasse) de lait tiède
2 oeufs battus
1/2 c. à café de sel
90 gr (1/2 tasse) de beurre en dés
460 gr (3 1/4 tasses) de farine
5 c. à soupe de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 c. à café de levure pour machine à pain

Programme pain sucré, 1 kg, croûte pâle et stopper le programme 15 minutes avant la fin afin d'éviter les croûtes trop brûlées!

Imprimer la recette

8 commentaires:

LadyMilonguera a dit...

Elle a l'air superbe !

Gabrielle a dit...

Hmmm j'avoue que je ne dirais pas non à cette belle brioche à tout moment :) Ce qu'elle est alléchante avec ses belles tranches! Yummm!

Messergaster a dit...

Parfaite pour le petit déjeuner avec une bonne confiture !

sab a dit...

impossible de resister a une brioche comme ça

Stephanie a dit...

Magnifique, ça donne vraiment envie ;-)

Virginie a dit...

Moi je la verrais bien dès ce matin à ma table...
Surtout que les nuits sont dures en ce moment (le p'tit coquin m'a réveillée 2 fois). Avec une belle part de brioche et une bonne douche, ça serait vite oublié.
Bisous ma belle

Kim a dit...

Elle a vraiment l'air bonne cette belle brioche. Je crois bien que je vais la tester la semaine prochaine pour en faire du pain doré, miam!

Sara a dit...

Un grand merci à toutes pour vos petits messages! :-) Et pour votre petit tour dans ma cuisine!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin