22.11.11

Trempette aux tomates séchées

La dernière fois que j'ai réalisé une trempette il y a à peu près 3 semaines, 1 mois j'avais oublié de prendre celle-ci en photo...pour cette fois-ci, j'ai tenu mon appareil tout près de la trempette histoire de ne pas répéter mon oubli. Ce n'est pas la même trempette que celle réalisée dans ma cuisine il y a quelques semaines (elle était aux poivrons rouges grillés),mais celle-ci était tout aussi savoureuse accompagné de petits légumes et de croustilles nature. On pourrait presque en manger sans fin! ** À noter qu'en réalisant la recette je me suis légèrement trompé en mettant 1/3 tasse de tomates séchées au lieu du 2/3 tasse demandée**. Moralité: tout le monde à quand même apprécié donc! :-)


1 petite gousse d'ail écrasée
1/2 tasse de crème sûre (crème aigre)
1/2 tasse de mayonnaise
3 c. à soupe fromage parmesan râpé
2/3 tasse tomates séchées dans l'huile (1/3 tasse pour ma part)
1/3 tasse persil plat, compacté
1/3 tasse noix de pin grillées
Sel et poivre

Mettre l'ail, la crème sûre, la mayonnaise et le fromage parmesan ainsi que la moitié des tomates séchées, du persil et des noix de pin dans un robot culinaire. Réduire jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse et homogène.

Ajouter le reste des ingrédients, puis réduire très rapidement (juste assez pour hacher très grossièrement le reste des tomates séchées et les noix de pin). Saler et poivrer au goût, puis mélanger.

Transvider le mélange dans un contenant hermétique, puis réfrigérer au moins 2 heures avant de servir. Accompagner de crudités, de cubes de poulet grillés, de tomates cerises, de languettes de poivrons, de champignons entiers ou de croustilles nature.

Imprimer la recette

(source: le guide cuisine spécial vol.9)

6 commentaires:

Nathalie a dit...

Je suis vendue d'avance!!! Les fêtes approchent et sois certaine que je vais la faire, nous sommes très trempettes ici;)

Merci!

Mathieu a dit...

Mmmm elle me tente cette trempette. Un agréable changement pour nos tables pour les apéros du temps des fêtes!

~Lexibule~ a dit...

Mmm!! Je vais devoir tester:)) Ça l'air trop trop bon!! Bon mardi Sara;)xxx

Dominique a dit...

À tester la prochaine fois que je reçois avec un plateau de crudités!!

Virginie a dit...

Allez, hop, je glisse un p'tit bouquet de brocolis dans cette jolie trempette colorée! Miammm, Terrible!
Bisous choupette

Sara a dit...

Merci les ami(e)s pour vos petits grains de sel dans ma cuisine! :D

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin