Sous-marins aux boulettes de viande

Vous connaissez certainement la réplique des sous-marins aux boulettes de viande de chez Sub*** (pour ne pas le nommer!). Bon d'accord, je n'ai jamais goûté ceux-ci alors je ne sais pas vous dire si oui ou non ils goûtent pareils (voir meilleurs) que ceux du resto... Quant à moi, je dirais oui juste parce que c'est fait avec amour à la maison! :-) Ils sont tellement bons que c'est presque difficile de ne manger qu'un demi sous-marin! Alors à vos casseroles, car c'est franchement une belle recette à essayer prochainement dans vos cuisines, je vous l'assure!


Boulettes de viande

1 œuf
1 c. à thé (5 ml) de sauce Worcestershire
1 gousse d'ail hachée finement
1/2 c. à thé (2 ml) de mélange de fines herbes à l'italienne ou origan séché
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
1/2 c. à thé (2 ml) de poivre noir du moulin
1 lb (500 g) de bœuf haché maigre

Sauce tomate

2 c. à thé (10 ml) d'huile végétale
1 oignon coupé en tranches
1 poivron rouge (ou vert) haché
2 gousses d'ail hachées finement
1 pincée de sel
1 pincée de poivre noir du moulin
1 c. à thé d'épices italiennes
1 pot de (700 ml) de sauce tomate
4 pains à sous-marin coupés en deux horizontalement

Préparation des boulettes de viande

Dans un bol, mélanger l'œuf, la sauce Worcestershire, l'ail, le mélange de fines herbes à l'italienne, le sel et le poivre. Ajouter le bœuf haché et mélanger. En utilisant environ 1 cuillerée à table (15 ml) à la fois, façonner la préparation en 20 boulettes.

Mettre les boulettes sur une plaque de cuisson huilée et cuire au four préchauffé à 400ºF (200ºC) pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur.

Préparation de la sauce

Entre-temps, dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon, le poivron, l'ail, le sel,le poivre et les épices italiennes et cuire, en brassant souvent, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajouter la sauce et laisser mijoter pendant 5 minutes. Ajouter les boulettes de viande et cuire pendant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient chaudes.

Faire griller les pains à sous-marin. Mettre les boulettes de viande sur la moitié inférieure des pains et arroser de la sauce. Couvrir de la moitié supérieure des pains.

Imprimer la recette

(source: coup de pouce-nov 05)

Commentaires

IsabelleD. a dit…
C'est toujours ce sous-marin que mon chum commande quand on va chez Sub***, alors je suis certaine que cette recette lui plaira.
Maya a dit…
J'ai jamais goûté à ce sous-marin chez Sub**** mais je suis certaine que la version maison est bien meilleure! :) Bon week-end!
Mathieu a dit…
J'adoreeee ce genre de sous-marin! Merci du rappel, j'oublie toujours que c'est une recette qui existe lol :)
Virginie a dit…
Moi je ne connais pas du tout mais, à la lecture de la recette, je pense qu'un certain p'tit loup a dû se régaler... ;-)
Bisousssss ma belle!
Stephke a dit…
Le fameux meatballs subway! Rien de tel pour luncher!!!
Sara a dit…
Une recette gagnante! Merci à tous pour vos petits grains de sel! ;-)

Messages les plus consultés