25.11.11

Filets de poulet aux champignons, sauce à l'ail

Amateurs d'ail, cette recette-ci est pour vous! Je n'ai pas su y résister dès que mes yeux se sont posés dessus chez mon amie Virginie.C'est simple et rapide, et cela, même pour les soirs de semaine. Je compte garder cette recette pas trop loin (lire ici: dans mes cartables) puisque nous nous sommes franchement régalés. J'ai servi ce poulet accompagné d'un riz au jasmin et d'un légume vert.



4 filets de poulet
400g de champignon de Paris
15 gousses d'ail
5cl (50ml) de vin blanc sec
25cl (250ml) de crème liquide (15% champêtre)
10cl (100ml) de bouillon de volaille (j'ai oublié le 100 ml de bouillon de volaille - j'y ai rajouté seulement 1 cube de bouillon)
20cl (200ml) de lait
1 cuillère à café de sucre
2 cuillères à soupe de persil ciselé
30g de beurre
Sel, poivre

Faire cuire les 15 gousses d'ail pelées dans le lait bouillant pendant 5 minutes. Les mixer ensuite avec le lait et le sucre en purée fine. Réserver.

Nettoyer les champignons et les émincer. Saler et poivrer les filets de poulet. Les faire dorer dans une poêle avec le beurre. Ajouter le vin blanc, le bouillon de volaille, la crème, les champignons et la purée d'ail. Saler, poivrer. Porter à ébullition et cuire 20 minutes à frémissements.

Retirer les morceaux de poulet. Faire réduire légèrement la sauce. Ajouter le persil. Rectifier l'assaisonnement si besoin. Servir les filets de poulet tranchés et nappés de sauce.

Imprimer la recette

5 commentaires:

Gabrielle a dit...

Miam! Toute simple et ça semble délicieux :) Champignons, vin et crème, toujours un mélange de fou :)

Caroline B. a dit...

J'adore la cuisine toute simple! Je prend en note Sara! Caro

Mathieu a dit...

Une belle trinité d'ingrédients effectivement ;)

Virginie a dit...

Très heureuse de retrouver ma p'tite recette chez toi. Comme toi, j'avais craqué en lisant sauce à l'ail.
Bon dimanche à venir ma belle. Ici, c'est déjà l'heure de se glisser au fond du lit.
Bisoussss

Sara a dit...

Un gros merci à tous pour votre petit passage dans ma cuisine! xxx

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin