Scaloppines de veau, sauce rosée aux champignons

Les escalopes de veau c'est si bon...mais malheureusement, en épicerie, ce n'est pas donné donc, quand j'en cuisine, je veux obligatoirement une super bonne recette. Pas besoin de faire compliqué quand on peut avoir des ingrédients de base pour donner un super bon résultat à une recette. Une sauce rosée des plus simples agrémentée de champignons, d'échalotes et de vin rouge, que demander de mieux?! C'était divin!


3 échalotes vertes, hachées
2 tasses de champignons tranchés finement
2 c. à tab de beurre
1/2 tasse de vin rouge ou de bouillon de poulet
1 tasse de tomates en dés en conserve non égouttées
1 c. à thé de sucre
1 tasse de crème 15% champêtre (ou 35%)
1 lb de scaloppines de veau minces
Farine tout usage
1 c. à tab de beurre
1 c. à tab d'huile d'olive
Sel et poivre

Dans une casserole, sauter les échalotes vertes et les champignons dans le beurre jusqu'à tendreté des champignons. Ajouter le vin rouge et laisser réduire de moitié. Ajouter les tomates et le sucre. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes à feu doux-moyen, en remuant de temps à autre.

Ajouter la crème, saler et poivrer. Poursuivre la cuisson environ 5 minutes à découvert. Aplatir les scaloppines de veau et les enfariner. Dans une poêle, chauffer le beurre et l'huile. Cuire les scaloppines de 1 à 2 minutes de chaque côté. Saler et poivrer. Pour servir, napper de sauce et accompagner de nouilles aux oeufs.

** Vous pouvez aussi utiliser des escalopes de porc pour cette recette.**

(source: les meilleures recettes de M-Josée et Claudette Taillefer)

Imprimer la recette

Commentaires

laurenceel a dit…
très girly!!!
poune a dit…
Très originales la couleur de cette sauce ! merci pour l'idée
Josée a dit…
Mmmmmmmm, ça, c'est vraiment dans mes goûts ;)
Caroline B. a dit…
Cette recette est vraiment tentante! Je note Sara! Caro
~Lexibule~ a dit…
Wahou:) Ça réveille soudainement mes papilles une aussi jolie assiettée comme ça!! Superbe comme toujours ma Chère Sara:)xxx
Sara a dit…
Un grand merci à toutes pour vos petits grains de sel! xxx
Virginie a dit…
C'est le type de sauce que j’apprécie particulièrement. Superbe cette assiette riche en couleurs et en saveurs!
Bisous

Messages les plus consultés