Saumon aux épinards

Voici une belle recette de saumon simplissime pour vous aujourd'hui et qui plus est, bien goûteuse. Il ne vous suffira qu'à faire pocher votre saumon dans un bouillon accompagné de vin blanc et laurier, ensuite vous ferez votre béchamel maison toute simple, un peu de fromage parsemé sur le dessus et hop, au four! Je vous la recommande fortement. Ici, c'est déjà la seconde fois que je la réalise. Vous pourrez trouver mes petits changements entre parenthèses. J'ai déniché ce petit délice dans la cuisine de Josée. Merci à toi!


2 tasses eau (moi, bouillon de poulet mais ça aurait pu être fumet de poisson)
2 tasses vin blanc
2 oignon haché
4 feuilles de laurier
2 c. à thé sel
4 x 100 g saumon frais
4 c. à thé beurre
4 c. à thé farine tout usage
1 1/3 tasse lait
(Poudre d'ail et d'oignon et un peu de poivre)
(un peu de parmesan fraîchement râpé)
4 tasses épinards miniatures
120 g fromage mozzarella râpé


Mélanger les 5 premiers ingrédients, porter à ébullition et y pocher le saumon 5 minutes.

Pendant ce temps, préparer une béchamel : faire fondre le beurre, ajouter la farine et, hors du feu, verser le lait tout en remuant. Remettre sur le feu en continuant de fouetter jusqu’à ébullition. Incorporer les épinards à la sauce puis les épices et le parmesan.

Sur une plaque, mettre le saumon et le napper de béchamel. Saupoudrer de mozzarella et terminer la cuisson au four à 350 F (180 C)  jusqu’à la cuisson désirée (moi 15 minutes).

Imprimer la recette

Commentaires

Kim a dit…
Ce saumon me plaît bien!
Josée a dit…
Je suis bien heureuse que tu es aimé et merci pour le clin d'oeil ;)
Virginie a dit…
Saumon, épinard: un duo gagnant chez moi!
Je peux m'inviter à tata table, dis???
Sara a dit…
Merci à toute de votre belle visite dans ma cuisine! :-)

Messages les plus consultés