P'tits cookies flocons d'avoine et pépites de caramel Skor

Ça, c'est du biscuit comme je les aime! En temps normal, j'aurais du les réaliser aux pépites de nougatine, tel que vu chez mon amie Virginie, mais elles avaient pris l'humidité donc impossible de les utiliser. Je me suis rabattu sur mes belles petites pépites adorées de caramel Skor que je mangerais bien à la petite cuillère si je pouvais hi,hi! Ils sont tellement moelleux et gourmands que j'en rêve encore! Virginie en avait obtenu une vingtaine dans sa cuisine, moi je n'en ai eu qu'une quinzaine, ils étaient peut-être un peu plus gros que les siens. Gourmandise, quand tu nous tiens! :-)



150 g ( 1 1/2 tasse) de petits flocons d'avoine (moi à cuisson rapide)
150 g (1 1/4 tasse) de farine
100 g (1/2 tasse) de beurre
80 g (1/2 tasse) de sucre roux (cassonade)
1 œuf
1 sachet (90 g) de pépites créatives Nougatine ou 2/3 tasse de pépites de caramel Skor
1 cuillère à café de sirop d'érable
1/2 cuillère à café de levure chimique (poudre à pâte)
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C (350 F). Mélanger le beurre et le sucre. Ajouter l'œuf puis le reste des ingrédients. Bien mélanger.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou un tapis de cuisson, former les cookies (la pâte sera collante). Pas besoin de trop les espacer, ils ne s'étalent pas à la cuisson. Cuire 12 minutes à 180°C (350 F). Laisser refroidir 2-3 minutes sur la plaque puis sur une grille. Conserver dans une boîte métallique.

Imprimer la recette

Commentaires

Kim a dit…
Mignons ces petits biscuits assurément délicieux!
Maya a dit…
À tester sans faute, j'adore les biscuits à l'avoine! Bonne journée!
IsabelleD. a dit…
C'est toujours bon quand y'a des pépites skor dans une recette. J'ai déjà fait des biscuits avec ça et c'était divin, alors ceux-ci doit l'être tout autant.
~nancy a dit…
Sont ben donc bo!! Heureusement que je ne suis pas Gourmande moi.. Je vais quand même en prendre deux pour bien y goûter:)

Bonne semaine ma belle Sara xx
Dominique a dit…
C'est vrai que les pépites Skor dans les biscuits, c'est toujours gagnant.
Alors dans des biscuits à l'avoine, ça doit être excellent!
Sara a dit…
C'est vrai que les pépites de caramel Skor c'est excellent! Merci à toutes de votre belle visite! xxx
Virginie a dit…
Je suis passée en début de semaine mais impossible de laisser un message. Pourquoi????? Mystère...
En tout cas, j'en ai profité tout de même pour chiper un p'tit biscuit! ;-)
Bisous choupette et merci pour le clin d'oeil

Messages les plus consultés