Pain aux pacanes

Un bon pain maison, on aime ça, pour le déjeuner, pour la collation, en lunch, pour le 4 heures bref, ils se font manger en deux temps trois mouvements! Celui-ci est particulièrement savoureux surtout si vous aimez les noix et il a un petit côté épicé des plus agréable. J'espère que vous aurez la chance de l'essayer sous peu dans votre cuisine, car il est extra!


2 1/4 tasses de farine
2 c. à thé levure chimique
1/2 c. à thé bicarbonate de soude
1/2 c. à thé sel
1/4 c. à thé muscade moulue
1/4 c. à thé cannelle
1 tasse cassonade
1 tasse pacanes hachées
1 gros oeuf
1 tasse de babeurre
2 c. à soupe beurre fondu

Préchauffer le four à 350 F. Graisser un moule à pain. Dans un grand bol, tamiser ensemble la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude, le sel, la muscade et la cannelle. Incorporer la cassonade et les pacanes.

Dans un autre bol, battre légèrement l'œuf. Incorporer le babeurre et le beurre fondu. Incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs, sans trop les mélanger et sans les battre.

Verser la pâte dans le moule et faire cuire au four de 45 à 55 minutes. Lorsque le pain est cuit, le sortir du four et laisser reposer plusieurs minutes dans le moule. Démouler sur une grille et laisser refroidir avant de trancher.

Imprimer la recette

(Source:Muffins & Biscuits de Brimar)

Commentaires

Josée a dit…
c'est lorsque je vois de belles photos comme ça que je suis triste de ne plus pouvoir manger de noix ;)
Gabrielle a dit…
Miam! J'adore les pacanes et ce petit cake m'a l'air des plus savoureux! C'est toujours fun d'avoir plusieurs idées de cake car en effet pour les lunchs ou les collations, ça devient pas mal utile :) Merci ;)
Maya a dit…
Des pacanes, miam! Il doit être bon ce pain! Comme le mentionne Gabrielle, ça serait bien pour les lunchs. Merci!
Virginie a dit…
Effectivement il est parfait à tout moment de la journée! Miammm, j'imagine sa bonne odeur à la sortie du four...
Bisous choupette et belle journée!
Sara a dit…
Un grand merci à toutes pour votre belle visite dans ma cuisine! xxx

Messages les plus consultés