Lasagne crémeuse de Philadelphia

Deux vols de recettes dans la cuisine de Josée en une semaine, ce n'est pas raisonnable du tout, non vraiment! :-) Cela dit, je n'y peux rien si elle ne présente que de belles recettes...Cette lasagne sera tout indiquée pour votre petite famille, car il est certain qu'à coup sûr, elle plaira autant à vos petits qu'à vos plus grands! Bon appétit!


1 livre (454 g) de bœuf haché
1/2 tasse d'oignon haché
1 boîte (19 oz) de tomates en dés
6 oz de pâte de tomate
1/3 tasse d'eau
1 gousse d'ail émincée (moi 2)
1 c. à thé de feuilles d'origan sec, de basilic et d'épices italiennes (même qté)
1 c. à thé de sucre
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
2 paquets de 7 oz (250 g) de fromage à la crème, coupé en cubes (moi, 1 pqt)
1/4 tasse de lait
8 oz (250 g) de lasagnes, cuites, égouttées (moi 12 lanières)
400 g de mozzarella râpé
½ tasse de fromage parmesan

Faire revenir le bœuf haché dans un poêlon, égoutter. Ajouter les oignons, cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Incorporer les tomates, la pâte de tomate, l’eau, l’ail et les assaisonnements. Couvrir; laisser mijoter 30 minutes.

Mélanger le fromage à la crème et le lait dans une casserole; remuer à feu doux jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Dans un moule de 13 x 9 pouces (34 x 22 cm), étendre la moitié des pâtes (moi 3 lanières) 1/3 de la viande, 1/3 du fromage à la crème, 1/3 du fromage râpé. Répéter.

Cuire à 350°F, 30 minutes et passer à grill pour gratiner la lasagne. Laisser reposer 5 minutes avant de servir.

Imprimer la recette

Commentaires

Sonya a dit…
Une bonne lasagne...humm...tout pour me plaire...avec l'ajout du philadelphia,,ça doit être délicieux ;))


Bon week-end ;)
~nancy a dit…
Miam,miam!! J'aime chat moi aussi la lasagne!!!!! Belle recette à tester avec le fromage à la crème:)

Bo week~end ma belle Sara xx
Josée a dit…
J'ai pas de problème avec ça moi, ce genre de Vol ;)
Merci pour le beau clin d'oeil et
bonne fin de semaine
Gabrielle a dit…
MIAM! Avec du fromage à la crème? Trop fort! Ça m'a l'air bien trop délicieux :) Ohh j'ai faim ;)
Virginie a dit…
Rien que le titre met l'eau à la bouche...
Avec la photo, je n'ai plus qu'une envie: y piquer ma fourchette!
Bisous ma belle
Sara a dit…
Merci les filles pour vos petits mots! xxx Bon w-end!
LeeYaa a dit…
Miam les bonnes lasagnes

Messages les plus consultés