Filets de sole au coulis de poivrons doux et au basilic

Vous cherchez comment apprêter vos filets de poisson? Voici une belle recette toute simple et des plus goûteuse pour vous! Comme mes filets de sole n'étaient pas très gros, j'ai choisi de ne faire qu'une demi-recette de sauce et ce fût amplement, même qu'il m'en est resté assez pour accompagner un plat de pâtes pour demain midi...J'ai fait mariner mes filets de poisson 4 heures au lieu du 2 heures demandé.Je n'hésiterai pas à refaire cette belle recette dans ma cuisine, car la sauce est franchement délicieuse!


1/3 tasse (75ml) d'huile d'olive
Le jus d'un citron
2 c. à soupe de pesto
4 beaux filets de sole
2 gousses d'ail hachées finement
2 poivrons rouges coupés en dés
2 c. à thé d'huile d'olive supplémentaire
1 1/2 tasse (375ml) de fumet de poisson
2 c. à soupe de pesto supplémentaire
1/3 tasse (75ml) de crème 35% (moi 15% champêtre)
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe de persil frais haché

Fouetter ensemble 1/3 tasse (75ml) d'huile d'olive, le jus de citron et le pesto, et faire mariner le poisson dans ce mélange de 1 à 2 heures au réfrigérateur (moi 4 heures).

Dans une casserole, faire ensuite suer et dorer l'ail et les poivrons dans 2 c. à thé d'huile d'olive de 5 à 10 minutes. Mouiller avec le fumet de poisson, incorporer le pesto supplémentaire et laisser mijoter à feu moyen, environ 10 minutes.

Verser cette préparation dans le bocal du mélangeur et transformer en purée. Couler ensuite à travers une passoire (j'ai omis cette étape car j'avais envie d'avoir de petits morceaux de poivrons). Verser dans une petite casserole, puis incorporer la crème. Porter à ébullition et laisser réduire à feu moyen de 5 à 10 minutes, jusqu'à épaississement.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans un poêle et faire revenir les filets de sole à feu vif de 2 à 3 minutes de chaque côté. Napper de la sauce fumante et décorer de persil frais.


(source: créations cuisine-poissons)

Commentaires

~Lexibule~ a dit…
Avec tous ces parfums, ce poisson ne pouvait être que savoureux!! Ta photo est terriblement alléchante ma belle Sara:)xxx
Virginie a dit…
Voilà une bien jolie façon de parfumer les filets de sole!
Bisoussss
Josée a dit…
J'ai de beaux filets d'aiglefin pour souper et je vais tester cette belle recette.
Passe une belle journée.

Josée xx
Sara a dit…
Josée, j'espère que tu auras aimé! :-)

Merci les filles pour vos petits mots!!

Messages les plus consultés